Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique A LIRE – Charte d’Utilisation du Forum de Discussion

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1316 Répondre
    dissectionaortique
    Maître des clés

      Bienvenue sur notre Forum dédié à la Dissection Aortique.

      Vous trouverez ici une communauté et un lieu d’échange. Patient, proche, amis, curieux… Dans ce forum, vous pourrez donner votre témoignage, poser des questions, rencontrer des membres et échanger avec eux, obtenir des informations sur la maladie… et encore plus !

      Alors n’hésitez pas et parlez-nous de vous et votre histoire avec la Dissection Aortique.

      Forum

      Comment poster sur le Forum ?

      Si vous souhaitez parler d’un sujet particulier qui n’est pas encore traité dans l’une des discussions déjà crées (voir ci-dessous), vous pouvez “Créer un nouveau sujet” au bas de cette page. Lisez bien les précédentes discussions pour vous assurer que le thème n’a pas déjà été abordé.

      Comment participer à une discussion ?

      Le forum contient plusieurs discussions thématiques. Si l’une d’entre elles vous intéresse, il faut cliquer dessus, et vous accéderez à tous les commentaires autour de ce sujet. A partir de là, vous pouvez publier votre propre commentaire/réponse en remplissant les champs obligatoires.

      Comment savoir si l’on a répondu à mon message ?

      Pour être au courant de tout ce qu’il se passe sur le forum, les réponses apportées, les nouveaux sujets de discussions créés, etc. vous pouvez vous abonner au forum (bouton “M’abonner” en tout début de page, voir photo d’écran ci-dessous). Vous recevrez ainsi des notifications de publication directement sur votre adresse mail.

      Vous pouvez aussi choisir de vous abonner à une seule discussion spécifique, en cliquant sur ce même bouton sur la page de la discussion choisie.

      Puis-je participer de façon anonyme ?

      Bien sûr, il vous suffit de choisir un pseudonyme et le renseigner dans le champ dédié au “Nom”. Votre email ne sera jamais publié ni communiqué.

      Principes de conduite

      Merci de veiller au respect des personnes et à la politesse, cet espace étant un lieu d’échange et d’entraide. Les propos tenus sur ces forum de discussion doivent restent courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur. Tout message à caractère raciste, violent, irrespectueux, menaçant, diffamatoire ou violant les principes du droit d’auteur seront immédiatement supprimés du forum. Les publicités sont également bannis de ce forum.

      Merci pour votre bienveillance !

      #5832 Répondre
      drapier dominique

        J’ai eu une dissection aortique en 2004 de type B avec remplacement par tube de Bentall. Depuis 5 ans , j’ai des pertes connaissance, sortes d’absences avec des chutes parfois violentes qui ont nécessité des hospitalisations. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de malaises. D’après le cardiologue, il se pourrait que ce soit dû à la dissection . Mauvaise irrigation du cerveau. Donnez-moi vos impressions.
        D.D

        #47783 Répondre
        THIERRY

          BJR Atypique de la maladie (je suis femme, toute petite alors que ça touche plutôt les grands, hommes majoritaires) j’avais un anévrisme aortique thoracique repéré en 2008 et opéré en aout dernier. Aucun souci de récupération, un mois après je reprenais ma gym tonique quotidienne et mon souffle tout revenu. Mais voilà. Depuis plusieurs mois une douleur soudaine en coup de poignard entre les deux seins me frappe dans des gestes totalement anodins comme mettre ma bras droit vers la gauche, me baisser d’une certaine façon, ça survient de façon inattendue, très violente. Le chirurgien dit que ce sont les agrafes de fer du sternum qui doivent pour l’une d’elles avoir le bout mal aplati.. 2 solutions : laisser ça et souffrir par moments de façon violente et inattendue, ou faire tout retirer = anesthésie générale encore et rouvrir… 10 minutes d’opération mais tout le reste comme contrainte. Ma question : quelqu’un a t ‘il vécu ce souci après ouverture du sternum ? si réopérée, la nouvelle cicatrice est elle cette fois très moche car je suppose, ouvrir sur une cicatrice ça doit ^pas être top ? si pas opérés de nouveau, comment vous accommodez vous de cette fulgurante douleur, s’estompe t’elle ou s’aggrave t’elle avec le temps ? merci de m’avoir lue. Cordialement

          #47790 Répondre
          Sandie dewaele darou

            Bonjour !

            J’ai vécu les choses semblables à ce que vous décrivez 1 an après une dissection de la crosse aortique . J’ai été réopéree ! Alors oui une 2eme ouverture du sternum = douleurs forcément mais ensuite je ne souffrais plus . J’ai même été opérée une 3eme fois par le sternum et je n’ai plus de réelles grosses douleurs. Côté cicatrisation je ne cicatrise pas bien donc toutes mes cicatrices sont larges du coup je ne peux pas vous dire si ça élargit les cicatrices. Mais voilà j’ai 36 ans et je vous avoue que après être passé par tous ce dont je suis passé, je ne m’inquiète pas de voir une cicatrices pas très jolie. Je me dit que ça fait partie de mon histoire lol. ( 33 cicatrices !) Voilà. Courage à vous dans votre réflexion.
            Didi

            #48651 Répondre
            DavidDow

              What’s up to all ambitious online entrepreneurs and online promotion aficionados out there in the virtual world!

              In our current digital epoch, the importance of superior SEO cannot be underestimated. The pursuit to reach that desirable first-page ranking on search sites is a battle countless deal with, but with the appropriate strategies and advice, it’s a goal that transforms increasingly reachable.

              So, why select our comprehensive SEO services? Here’s a thorough glimpse into our unique approach:

              The digital world is in a perpetual state of flux. At every new algorithm update, our forward-thinking crew modifies strategies to promise your website stays prominent and ahead.
              Our expertise stretches over countless eons, and the triumphs we’ve achieved for our customers are a proof to our resolute commitment to digital excellence.
              From thorough keyword study to formulating user-friendly site layouts, our holistic approach ensures not just elevated rankings, but also a superior user experience.
              If you’re committed about changing your web footprint and achieving the peak of search rankings, then we are your ideal allies in this journey.
              Continue aiming for the sky in your SEO endeavors
              [url=https://scottsdale-seocompany.com/thanks.html]Industrial manufacturing’s path to SEO excellence[/url]

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            Répondre à : A LIRE – Charte d’Utilisation du Forum de Discussion
            Vos informations :