Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Bienvenue dans la communauté !

Ce sujet a 30 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Christel Menthe, il y a 1 semaine et 6 jours.

Affichage de 31 message (sur 31 au total)
  • Auteur

Christel Menthe

Hello Patricia, merci d’avoir pris la peine de répondre à mes questions et de préciser ton expérience: tous les témoignages peuvent aider et donner des pistes à certains pour améliorer leur situation.
    Par exemple le témoignage de Lisa qui dit qu’une personne opérée en 93 est encore de ce monde, c’est plutôt encourageant!!! 😉
    Et peut-être que certains ayant des douleurs tenteront la mésothérapie.
    Merci aussi de nous parler de tes petits problèmes de mémoire et de concentration, car parfois nous sommes pudiques sur ce genre de problèmes.
    En ce qui me concerne et pour répondre à ta question je n’ai eu « que » 😉 une dissection de type B, moins directement vitale, et puisqu’on m’a laissé le choix (pas forcément facile) j’ai choisi de ne pas me faire opérer. Dans un premier temps, car rien ne dit que je n’y serai pas obligée par la suite. « Mon » chirurgien (qui ne m’a pas opérée) a promis qu’il ne me laisserait pas tomber si j’avais des soucis ultérieurement.
    Par contre, ensuite, j’ai un peu été laissée dans la nature avec très très peu d’informations et de consignes. Et comme je ne sais pas trop ce que je dois/peux faire ou ne pas faire, je fais à l’instinct. Je n’ai pas d’hyper-tension mais je prends ma tension tous les jours. Pas de médicaments pour l’instant. Je fais de la gym mais parfois je ne sais pas si les exercices sont bénéfiques ou dangereux. Bref, je navigue à vue et je me couche tôt car souvent très fatiguée bien que je sois à la retraite (anticipée)
    Voilà, je vis avec une dissection en le sachant. Mais j’ai failli ne jamais le savoir et je me demande parfois combien il y a de personnes qui vivent avec une dissection SANS le savoir!
    Et sur ce forum, il y a peu de personnes qui viennent témoigner d’une dissection non opérée.
    Je serai bien intéressée pourtant, surtout sur le long terme;-)
    A toi et à tous, mes salutations et encouragements.
    Prenez soin de vous
    A bientôt
    Christel

Affichage de 31 message (sur 31 au total)
Répondre à : Bienvenue dans la communauté !
Vos informations: