• Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #452 Répondre
    Celia

      Bonjour à tous !!

      Voici arrivée la saison des grandes vacances, des séjours à la mer, des barbecues dans le jardin, des match de la coupe du monde… et surtout, de la chaleur !! L’été est bien arrivé en France, et le soleil tape fort..

      Est-ce que vous ressentez une fatigue accrue pendant ces périodes ?

      Personnellement, j’ai toujours du mal, quand les périodes de grosse chaleur démarrent. Le temps que mon organisme s’habitue aux changements de température qui influent sur les vaisseaux et leur dilatation. Il me faut une bonne semaine pour m’adapter, semaine pendant laquelle je suis vraiment crevée, KO, j’ai du mal à me lever. Je me demandais si c’était l’effet des médicaments, dont les effets secondaires étaient peut être amplifiés par la chaleur ?
      Est-ce que cela vous arrive aussi ?

      Maintenant ça va mieux, je vais pouvoir profiter pleinement du soleil et de la plage 🙂

      Bon dimanche !

      #463 Répondre
      Héloïse

        De mon côté je ne supporte plus. J’ai fait des malaises dans une petite pièce surchauffé, sous le casque du coiffeur, dans un jaccuzzi (le doc avait dit oui) ou encore avant hier par 41° à l’ombre (ils ont fini par accepter de manger à l’intérieur du coup)

        J’espère que ça passera, j’ai pas encore retenter le hamman (mon doc il dit oui à tout, du moment que ça me change les idées et que j’abuse pas 🤣)

        #470 Répondre
        Frédéric

          Bonjour Celia et Héloïse,

          Pour rappel dissection de type A il y a plus de 4 ans maintenant. La chaleur fatigue deux fois plus et je dirais même que si l’on tient bon, on se rend compte qu’on ne récupère pas bien. Le traitement médicamenteux est aussi liée à cela je pense. Je viens de passer 3 semaines avec la canicule et je suis encore fatigué. En complément, je connais par période de chaleur des problèmes de pétéchies sur certaines parties du corps ( minuscules taches rouge/violette comme si une armée d’aiguille venait d’attaquer la partie concernée ). Ce sont des micro lésion dues à la chaleur. Rien de grave mais gênant visuellement et un peu flippant quand on ne connaît pas la première fois.
          Enfin pour Héloïse, je me permettrais de dire que Jacuzzi, Hammam et surtout sauna tu oublies. C’est totalement déconseillé par la médecine cardio-vasculaire. Cette chaleur a haute dose densifie la circulation sanguine et donc la pression artérielle. Si tu veux claquer une durite c’est malheureusement un des meilleurs moyens d’y arriver. Passez un bon mois d’aout ! 🙂 Frédéric

          #472 Répondre
          Héloïse

            Mais le doc a dit oui euhhhhhh! 😭
            Après moi je suis disséquée pas dilatée, et mon traitement marche bien.
            Enfin bref, de tte façons j’ai pas tenu 5 min dans le jacuzzi et j’ai trop les choquotte pour le sauna. Mais j’implore le dieu des disséqués, laissez moi le hammam sivouplééé!!! Le SPA c’est la vie quoi!

            #506 Répondre
            NEPVEU

              Hello à tous,
              Pour ma part les grosses chaleurs de cet été ont été compliquées, petit séjour en Août aux urgences tellement je me suis trouvée mal! poussée de tension vertige, et tout en faisant attention! j’ai toujours supportée la chaleur et mes destinations vacances étaient toujours les pays très chaud! et là fini, j’ai choisie cette année la Slovénie Pays très vert montagneux chercher la fraîcheur! mais non! elle aussi à été frappée par ces grosses chaleur pas simple du tout, donc évidement grosse fatigue j’essaie de réguler mon rythme cardiaque mon souffle, cette maladie m’à donné 20 ans de plus! mais je vis!!
              Bon courage à tous.
              Lisa

              #4426 Répondre
              Le Brun Chantal

                Bonjour Heloise
                Oublie le Jaccuzzi, le Hammam, mon cardio me l’a interdit, la plage le matin et le soir, jamais en pleine Journée, piur nous, c très mauvais les vacances au soleil, sauf si tu n’y va pas et que tu reste a l’ombre. On est en vie les Professeurs on tout fait pour nous sauvé. Mais nous de notre côté il faut être ressonnable, sinon, c le cimetiere.

                #5853 Répondre
                Maryline

                  Bonjour à tous,
                  Pour moi aussi la chaleur c’est compliquée à gérer … je pense que mon traitement n’aide pas(bétabloquants ,inhibiteurs calciques).Il m’est arrivé de ne pas me sentir bien dans des ambiances surchauffées (j’étais invité chez des amis et je n’osais pas casser l’enthousiasme général en partant brusquement ) Maintenant, je me connais et mon médecin m’a conseillé dans des cas pareils de ne pas hésiter à sortir rapidement prendre l’air frais, voire s’allonger quand les signes avant coureur du malaise arrivent (sifflement d’oreilles, rougeur , impression de manquer d’air…)
                  Autrement l’été, j’évite les efforts à l’extérieur, ni jaccuzi hammam sauna … par contre je conseillerai à Héloïse certains centres aquatiques qui ont des jets d’eau, des zones de bouillons , des parcours à contre courant …
                  Courage !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                Répondre à : Répondre #463 dans Chaleur et fatigue
                Vos informations :