Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Des questions sur DA

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Christel Menthe, le il y a 4 années et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1845 Répondre
    Zeev

      Bonjour
      Opéré le 3 décembre à dissection aortique type a pas urgence j ai passé 2 jours au RIA apres 7 jours au service après je suis suis rentré chez moi la vérité j ai trop mal ou thorax et de temps en temps j ai le cœur qui frappe fort de 3 au 10 minutes esque c est nrml .

      #1850 Répondre
      Christel Menthe

        Ho la la Zeev, je ne comprends pas tout. Explique nous mieux.
        1)Tu as eu une dissection de type A début décembre?
        2) Tu as a été opéré? (Quelle opération exactement?)
        3) En urgence ou pas en urgence?
        4) Tu es resté 7 jours en réanimation? Dans quel hôpital?
        5) Tu es rentré chez toi? Pas de service de rééducation?
        6) Tu as mal: à 3 semaines d’une opération aussi grave c’est normal mais il existe des médicaments pour contenir la douleur. Par qui es-tu suivi? Quels médicaments prends-tu?
        7) Tu as semble-t-il de la tachycardie: le coeur qui bat trop fort. As-tu un appareil pour mesurer ta tension et tes battements cardiaques?
        8) Qui peut t’aider dans ton entourage? Famille, amis, voisins….
        9) Es-tu stressé, inquiet? As-tu peur de mourir? car quand on a peur ça peut accélérer les battements cardiaques;
        10) As-tu un cardiologue, un médecin traitant? As-tu essayé de les contacter ou de prendre un rendez-vous?
        Essaye de répondre à mes questions. J’ai mis des numéros pour que ce soit plus simple: tu mets le numéro et tu réponds.
        Bon courage. Repose-toi. Essaye de trouver de l’aide autour de toi.
        Est-ce que tu peux marcher? Car même en pharmacie on peut te donner quelquechose pour la douleur.
        N’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur le forum.
        On essayera de répondre.
        Tu es vivant, c’est le plus important! les autres problèmes vont se résoudre petit à petit.
        Cordialement
        Christel

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      Répondre à : Répondre #1850 dans Des questions sur DA
      Vos informations :