• Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3143 Répondre
    Rajol pascale

      Bonsoir, j’ai été opéré en urgence le 18 Mai 2018 d’une dissection acétique de type A sans complications et aucunes séquelles. On m’a fait le remplacement prophétique de l’aorte ascendante en sus coronaire. J’ai été hospitalisé 15 jours, 3 semaines de convalescence et ensuite j’ai eu ma place au centre de rééducation pour 3 semaines, j’ai très vite récupéré mes capacités physiques.
      J’ai un suivi étroit avec 2 angio scanner par an avec consultationde mon cardiologue.j’ai ete hospitaliseren mars 2019 pourune collection au niveau du cou apparenté, de la grosseur d’un oeuf qui descendait a l’intérieur jusque derrière le sternum,avec un engainage du tube aortique par une collection pouvant être un abcès.mécontente du diagnostic du professeur je me suis faite hospitalisé ailleurs pour un autre avis medical. Et la je n’ai eu aucun traitement antibiotiques, juste une incision au niveau de la grosseur exterieure avec mise en place d’un VAC pour evacuer ce liquide avec ensuite des pansements a domicile durant 2 mois avant que ca cicatrise completement. On m’a détecté une dilation y a un an qui progresse, mon dernier angio scanner du 14 mai 2020 la dilatation est à 8,5 mm elle a augmenté de 2 mm en 6 mois, vu mes 2 cardiologues et verdict va falloir tres certainement ré opéré,en sachant que l’opération sera plus délicate le cardiologue m’a dit. La dilatation se situe au point de suture de La prothèse en sachant qu’il m’a fait voir sur mon scanner la prothèse forme un L a l’envers il m’a dit elle devrait avoir une courbure arrondi et naturelle donc j’en déduis que le travail fait y a 2 ans a été mal fait peut être? j’j’ai été anéanti de ce diagnostic revivre physiquement et moralement cette opération lourde, les séquelles me font très peur. Avez vous eu parmi vous une dilatation? Comment l’avez vous vécu? Vivant seule , pas de soutien psychologique de mes proches c’est très dur!

      #3408 Répondre
      Alain Cabras

        Bonsoir Pascale,
        Moi aussi j’ai du être réopéré de la crosse de l’aorte, car la première fuyait.
        C’est vrai que c’est une opération lourde, mais indispensable. Moi je ne dirait pas qu’ils ont “mal” fait le travail, je dirais plutôt MERCI de m’avoir sauvé la vie. Une opération en urgence n’a rien avoir avec une opération préparée. C’est le jour et la nuit. Te fais pas de soucis, ils savent ce qu’ils font. Prépare toi bien physiquement et surtout mentalement car plus tu est prête à affronter l’opération, plus vite tu récupèreras, et oui il faut un peu travailler les médecins ne vont pas tout faire…
        Moi j’en suis à ma 4eme opérations et au minimum 2 m’attendent. Et j’ai toujours le moral…
        Te laisse pas aller prépare toi et dis toi que la plupart des gens qui ont une dissection de l’aorte en urgence n’arrivent pas vivants à l’hôpital, ce qui n’est pas notre cas. Alors non je ne me plains jamais mais je me bats…
        RESILIENCE !!!
        Bon courage et crois en toi, tu ne sais pas tout ce que tu es capable d’endurer.
        Alain du Sud

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      Répondre à : Répondre #3408 dans Dilatation
      Vos informations :