Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Dissection coronaire ?

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  jean-claude, il y a 7 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #398 Répondre

    odile

    Bonjour,
    Je sais que les 2 dissections sont differentes, mais…je me sens un peu seule en France avec ce probleme de dissection. Je souhaiterai soit rejoindre cette assoc , soit en creer une specifique aux coronaires. En tous cas,n’hesitez pas a me donner vos lumieres.
    Merci
    Odile

    #399 Répondre

    Christel Menthe

    Bonjour, ce que vous pourriez faire, c’est nous dire ce qui vous est arrivé, comment vous avez été soignée, les problèmes que vous rencontrez et les questions que vous vous posez. Je suppose que certaines de vos problématiques ne sont pas très éloignées des nôtres. En tous les cas, entamer une conversation sur ce site ne parait pas absurde!
    En tous les cas bon courage et… donnez nous des nouvelles!
    Cdlt
    Christel

    #596 Répondre

    Amandine

    Bonjour, en fevrier 2017 j’ai fait une dissection coronaire je n’ai que 35 ans et n’ai pas d’antecedents médicaux specifique. J’aimerai pouvoir discuter avec des personnes dans mon cas car on cherche beaucoup de réponses.

    #599 Répondre

    Héloïse

    Bonjour Amandine
    En effet, la coronaire je ne connais pas grand monde, mais une dissection à 35 ans (aorte type B), on peut faire notre club si tu veux 🙂
    Quelles étaient les circonstances (grossesse, cocaïne? lol je viens de lire ça pardon)?
    Quels symptômes (je flippe tout le temps quand j’ai mal dans le cou à gauche maintenant. …. … ouais bon ok je flippe tous le temps pour tout en fait)
    Est ce qu’ils ont cherché du côté des maladies du tissu conjonctif? (Par marrant mais au moins ça explique les choses).

    #820 Répondre

    Amandine

    Bonjour Héloïse, J’ai fait ma dissection 10 jours après la naissance de mon troisième enfants. Mes premiers symptômes étaient comme un coup de couteau dans la poitrine qui a duré 30 secondes et quelques jours plus tard des douleurs au thorax irradiant dans les deux bras et la mâchoire. J’ai fait des prises de sang et angioscann et les médecins n’ont rien trouvés. J’ai bientôt un rendez-vous avec un généticien pour Y voir plus clair.

    #824 Répondre

    jean-claude

    Hello Amandine !
    Le système vasculaire que ce soit l’aorte et/ou les coronaires est traité par des équipes multidisciplinaires à la fois de chirurgie cardiaque et vasculaire.
    Ce type de maladie sournoise et insidieuse se propage de plus en plus , bien souvent un problème vasculaire (aorte ou coronaire ) entraîne une défaillance cardiaque. Les gens meurent et l’on dit qu’il y a eu défaillance cardiaque, comme il n’y a pas d’autopsie dans la plupart des cas, on s’en tient la.
    C’est pour cela qu’à l’association dissection aortique (ou coronaire), nous souhaitons faire connaitre cette maladie tueuse. La détection de cette maladie est encore plus qu’un peu aléatoire sans scanner avec produit. Les symptômes peuvent se confondre avec d’autres maladies.
    Certains traitements pour une autre maladie peuvent s’avérer fatal pour le cas d’une dissection.
    L’hypertension artérielle est la cause principale généralement admise comme déclencheur d’une dissection ou d’un anévrisme.
    Plusieurs facteurs sont bien connus du monde médical : ce sont ceux qui interviennent dans l’hypertension artérielle.
    La consommation excédentaire de sel, de sucre , l’alcool , et le tabac sont des éléments majeurs pour la compréhension de cette maladie.
    L’obésité , la sédentarité, l’age , le sexe , le stress n’est pas non plus à négliger.
    Il y a aussi malheureusement des facteurs génétiques , la il n’y a malheureusement pas grand chose à faire sinon que de faire encore plus attention (Marfan ou acta 2).
    Il existe solutions pour toute ces choses .
    Il faut manger le plus sainement possible: éviter les plats préparés alléger sa consommation de sel que l’industrie agroalimentaire et ses lobbys nous ont poussés à consommer.
    Il faut bouger , la marche , le vélo et la natation sont les activités à privilégier.
    Après il y a tout ce qui peut nous aider à déstresser: un psy, du yoga , la relaxation sous toutes ses formes .
    Oui ! c’est plus facile à dire qu’à faire ; mais c’est notre seule chance de survie.
    Lorsque la grande faucheuse nous a raté de peu , il faut apprécier toutes ces choses de la vie, sa famille, relativiser l’important de l’urgent , le primordial au vital, et jouir de cette deuxième chance qui nous a été donnée. Et surtout remercier ceux qui ont œuvré pour nous donner cette chance miraculeuse.
    La vie est belle soyez en tous et toutes convaincus.
    Mon ami Alain , l’amigo du Sud , ne me démentira certainement pas !
    Nous devons pour cela : faire connaitre cette maladie , faire progresser la recherche , sa détection, être des messagers de la vulgarisation de cette maladie qui actuellement serait  »statistiquement » de 6 cas pour 100 000…
    Alors bon dimanche , portez vous bien ! N’oubliez pas vos médocs !
    A très bientot , on se voit lors de notre prochaine réunion , sur Paris le 30 mars vraissemblablement.
    Bises
    Jean-Claude

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Dissection coronaire ?
Vos informations: