Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Douleurs vives mais de faible durée post-dissection

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Aquilino
    Invité

#3025 Répondre
    Aquilino
    Invité

Bonjour, j’ai été opéré en urgence en juillet 2018 (dissection aortique de type À) avec remplacement de la crosse aortique. L’opération s’est bien passée après 7 heures au bloc opératoire mais diverses complications post-operatoires ont fait que je suis resté 3 semaines en service de réanimation avec un pronostic vital fortement engagé. La dissection s’étend vers le bas jusqu’aux artères iliaques et vers l’artère carotide gauche avec divers faux chenaux.
    J’ai retrouvé progressivement une vie normale avec reprise d’activité professionnelle même si je me sens parfois très fatigué.
    Mon inquiétude aujourd’hui porte sur 2 sujets:
    – une sensation de compression au niveau de la carotide gauche amplifiée lorsque je fais des efforts
    – des douleurs assez vives localisées principalement sur le côté gauche entre la crosse aortique et l’aisselle (jusque sous le bras), des douleurs qui passent au bout de 5-10 minutes environ. Ces douleurs me rappellent le souvenir désagréable de la douleur du jour de la dissection mais sans commune mesure en ce qui concerne l’intensité. C’est comme si j’avais l’impression que la dissection se propageait doucement à ce moment là…
    Je voulais savoir si l’un(e) d’entre vous ressentait parfois l’une de ces douleurs et pouvoir échanger sur le sujet.

Bon courage à vous

#3029 Répondre
    Dissection aortique
    Invité

Bonjour
    Je vous conseille fortement de contacter et consulter votre médecin, que ce soit le chirurgien qui vous a opéré ou le cardiologue qui vous suit. Si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller aux urgences ou ils pourront vous faire des examens approfondis. Au bout de 2 ans vous ne devriez pas ressentir ce genre de douleurs, surtout si elles viennent d’apparaître et que vous ne les ressentiez pas avant.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Douleurs vives mais de faible durée post-dissection
Vos informations: