Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Douleurs vives mais de faible durée post-dissection

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3024 Répondre
    Aquilino

      #3025 Répondre
      Aquilino

        Bonjour, j’ai été opéré en urgence en juillet 2018 (dissection aortique de type À) avec remplacement de la crosse aortique. L’opération s’est bien passée après 7 heures au bloc opératoire mais diverses complications post-operatoires ont fait que je suis resté 3 semaines en service de réanimation avec un pronostic vital fortement engagé. La dissection s’étend vers le bas jusqu’aux artères iliaques et vers l’artère carotide gauche avec divers faux chenaux.
        J’ai retrouvé progressivement une vie normale avec reprise d’activité professionnelle même si je me sens parfois très fatigué.
        Mon inquiétude aujourd’hui porte sur 2 sujets:
        – une sensation de compression au niveau de la carotide gauche amplifiée lorsque je fais des efforts
        – des douleurs assez vives localisées principalement sur le côté gauche entre la crosse aortique et l’aisselle (jusque sous le bras), des douleurs qui passent au bout de 5-10 minutes environ. Ces douleurs me rappellent le souvenir désagréable de la douleur du jour de la dissection mais sans commune mesure en ce qui concerne l’intensité. C’est comme si j’avais l’impression que la dissection se propageait doucement à ce moment là…
        Je voulais savoir si l’un(e) d’entre vous ressentait parfois l’une de ces douleurs et pouvoir échanger sur le sujet.

        Bon courage à vous

        #3029 Répondre
        Dissection aortique

          Bonjour
          Je vous conseille fortement de contacter et consulter votre médecin, que ce soit le chirurgien qui vous a opéré ou le cardiologue qui vous suit. Si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller aux urgences ou ils pourront vous faire des examens approfondis. Au bout de 2 ans vous ne devriez pas ressentir ce genre de douleurs, surtout si elles viennent d’apparaître et que vous ne les ressentiez pas avant.

          #4248 Répondre
          Bernard

            Bonjour, avez-vous eu des nouvelles concernant vos douleurs.

            #4249 Répondre
            Frédéric

              Bonjour Aquilino,

              Désolé pour ce temps de réponse. Même opération que toi, dissection aortique de type À avec tube en Dacron pour remplacer l’aorte.
              Ces douleurs que tu décris, qui se propage dans le dos, je les ai eu pendant 3 ans environ. Moins violente que la première fois, qui te font te rendre livide parce que tu ressens ce même mal qui t’a cloué au début. Aucun mauvais signe en irm et écho. J’ai pas eu d’explication des médecins. Je pense que nos médicaments et la découpe devant pour se faire opérer entraînent ce genre de ressenti entre ce qui se réforme et le fait qu’on soit plus sensible ( au début ces fameuses douleurs qu’on appelait intercostale avant prennent des proportions liées à notre pathologie ). Je touche du bois comme on dit, ressenti plusieurs fois, très très très désagréables, un air de déjà vu, 5-10 min de frayeurs et puis cela passent. Heureusement sans conséquence mais qui justifient que l’on se fasse suivre sans s’arreter. Bon courage à toi ! Frédéric

              #5851 Répondre
              Maryline

                Bonjour Aquilino,
                Je viens de découvrir cette association aussi mon message n’est peut être plus d’actualité et votre problème résolue j’espère. Je me suis sentie bien seule avec des symptômes similaires.
                J’ ai eu également une dissection aortique de type A à 27 ans (en 2003)avec remplacement aorte ascendante, je n’ai eu aucune autre intervention malgré ma dissection de carotide primitive,d’aorte abdo, artère rénal…jusqu’ aux iliaques. J’ai une surveillance scanner ou IRM maintenant tout les 5 ans. Un pilier de ma valve aortique a malheureusement été déchiré et me provoque une insuffisance aortique et mitrale sans insuffisance cardiaque (mais sera à opérer…)

                Je pense qu’ il vaut mieux consulter son cardiologue en cas de suspiction ou douleur anormale.
                J’ ai eu, suite à la sternotomie des douleurs très intenses (à type de crampe), j’ai contacté mon mèdecin traitant en urgence car je n’arrivais plus à respirer, je pensais faire un infarctus ou redisséquer comme ça irradiait … je me suis vite allongée par terre et lorsque le médecin est arrivé …la douleur avait totalement disparue…: diagnostic: simples douleurs intercostales
                Aussi, je pense qu’ il ne faut pas faire d’efforts, je sens mes carotides “battre” dans ce cas très fort (avec parfois des troubles visuels) , mes bétabloquants me rappelent vite à l’ordre en me coupant dans mon élan (mais on ne peut pas toujours éviter certains efforts physiques…et encore moins les situations stressantes )
                Bon courage à vous !A bientôt !

                #6345 Répondre
                Aquilino

                  Bonjour Frederic,
                  et merci pour ton message.
                  Effectivement nos symptômes semblent comparables.
                  A quand remonte ton accident?
                  As-tu encore aujourd’hui ce type de douleurs et si oui à quelle fréquence?
                  Bon courage à toi.
                  Merci

                  #6346 Répondre
                  Aquilino

                    Bonjour Maryline,
                    et merci pour ton message.
                    Effectivement nos symptômes semblent comparables.
                    Pendant combien d’années as-tu ressenti ce type de douleurs ? Est ce que cela t’arrive encore aujourd’hui ?
                    As-tu eu une explication de l’origine de ta dissection (MARFAN ? Hypertension? Autre ?…)
                    Bon courage à toi.
                    Merci

                    #6348 Répondre
                    Bernard

                      Bonjour Martine,
                      J’ai également eu ces symptômes suite à ma dissection aortique en urgence en juillet 2018.
                      Tout le côté droit reste disséqué-en particulier la sous claviaire qui est à 45mm.
                      Surveillance tout les ans par scanner.
                      Grosse fatigue, activité physique très réduite, vision double quelquefois.
                      Une galère malgré le changement de l’aorte ascendante, de la crosse puis 2ème opération suite à endocardite 4 mois après avec changement de la valve aortique, double pontage carotide.

                      #6700 Répondre
                      Frédéric

                        Bonjour Aquilino,

                        Ma dissection remonte à mai 2014. Les douleurs sont très disparates aujourd’hui ( 3-4 fois dans l’année ) et j’ai appris à les assimiler et les supporter. J’essaie de faire attention quand même car il faut rester à l’écoute de son corps comme on dit. Mais j’arrive à dissimuler désormais puisqu’avant comme me disait mes enfants ” ca se voit vraiment sur ton visage” lol
                        Bon courage a toi et n’hésites pas si tu as d’autres questions
                        Frédéric

                        #11006 Répondre
                        LarryKnivy

                          j’ai besoin de renouveler mon ordonnance moi. Y a des [url=https://www.maquestionmedicale.fr/]sites en ligne [/url]qui proposent ce service sans que bouger. On peut voir un medecin en ce moment?

                          #21219 Répondre
                          VICTOR TEIXEIRA

                            bonjour a tous j ai eu une dissection aortique le 15 aout type A avec remplacement de la valve,opérer a temp (merci), avec 3 semaines à l hopital Mondor,et 3 semaines au centre de réeducation cardiaque,j ai repris le travail début novembre apres la visite du cardiologue .Je souhaitais m adressé à ceux qui viennent d avoir le meme cas ,que les douleurs thoracique vont s estompés jours après jours ,au centre de reeducation apres mes debuts laborieux ,15 jours après je tournais a 75 w sur le vélo,et marchais dans le parc entre 8 et 10 klm par jours. Je voulais apporter mon témoignage, à ceux qui viennent d etre opéré et qui pensent comme moi toucher le bout du rouleau, Non, levez vous, et battez vous. Vous n etes pas les premiers. victor 59 ans.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          Répondre à : Répondre #3025 dans Douleurs vives mais de faible durée post-dissection
                          Vos informations :