Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Les mystères du faux chenal

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1957 Répondre
    Didi

      Bonjour et belle et heureuse année à chacun de vous,

      J’aurais quelques questions concernant notre ennemi intime et juré de l’intérieur : j’ai nommé bien entendu le faux chenal. Que disent vos médecins à ce sujet ?
      Pour ma part je viens d’apprendre qu’une de mes artères qui irrigue la moelle épinière dépend de mon faux chenal. Du coup, cela signifie qu’il faut que je fasse le nécessaire (enfin plutôt mes médecins) pour éviter une thrombose du faux chenal, sous peine de bloquer la circulation sanguine vers la moelle épinière. L’autre solution serait de peut-être devoir déplacer cette artère et de la relier au vrai chenal. Une opération qui comporte une grande part de risques en terme de paraplégie. Je sais que cette question ne se posera peut-être jamais ou tout du moins pas avant un certain temps mais je ne sais pas pourquoi ça m’inquiète déjà comme si ce problème se posait aujourd’hui. L’un de vous aurait-il déjà subi une opération consistant à revasculariser ou déplacer une artère irriguant la moelle épinière ?

      D’autre part que fait-on lorsque le faux chenal atteint une taille trop importante. Est-il possible de lui poser un stent ? Ou la seule solution est-elle de fermer le ou les portes d’entrée ?

      Merci pour vos retours

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Les mystères du faux chenal
    Vos informations :