Ce sujet a 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Alain Cabras, il y a 2 mois et 3 semaines.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Darou sandie

Coucou Jean-Claude coucou Héloïse coucou Alain coucou Christelle,

Coucou tout le monde,

J’espère que vous vous portez tous bien !! quand je vous lis je me dis waouh c’est vrai que c’est un peu chacun son histoire mais de voir les différents témoignage je me dis tu es pas toute seul….
    C’est vrai que c’est important de se battre et de garder la volonté de s’en sortir malgré tout ce que l’on peut voir entendre et traverser!
    Je vais vous donner un peu de nouvelles:
    Je viens d’avoir un rendez-vous à la sécurité sociale concernant mon arrêt maladie qui dure depuis le 1er juin 2016 et ils m’ont convoqué car j’arrive en fin de droit bien évidemment en juin 2019 j’étais donc très stressée en me disant mais je ne me sens pas capable de reprendre le travail j’ai encore mal partout c’est-à-dire que j’ai beaucoup de douleurs osseuses, musculaires, malaises moins souvent mais encore , d’ailleurs pas plus tard que lundi donc il y a 3 jours avec le beau temps que l’on a je me suis dit allez une petite balade à pied je suis donc avec mes amis aller faire un tour pas très loin puis bah encore une fois des douleurs terribles qui m’arrive dans le cou dans la mâchoire et jusqu’aux oreilles je me suis mise à bâiller au moins 20 fois je ne savais pratiquement plus m’arrêter très désagréable et douloureux puis une fatigue m’a envahi très intense dans la soirée je commence à faire à manger et d’un coup je ne me sens pas bien je me sens vide et faible d’un coup comme une grosse hypoglycémie soudaine je me suis donc mise dans mon canapé j’ai envoyé un message à mon ami ma voisine elle m’a immédiatement rejoint à la maison je luttais pour ne pas perdre connaissance et j’ai malheureusement tout de même perdu connaissance. Ça faisait 2 semaines que je n’en avais pas fait mais bon.
    Sinon je me rends toujours aussi régulièrement chez la psychologue à Lille une fois tous les 15 jours ainsi que mon frère ma sœur nos enfants c’est limite devenu vital pour moi de me confier et d’évacuer tout ce stress toute cette peur que je peux ressentir.
    Je viens donc d’être convoqué à la sécurité sociale et ils me font passer en invalidité catégorie 2.
    Ils sont tous claires cardio médecin médecin de la Sécu: pas de reprise de travail envisageable car pathologie lourde grave et particulière.
    32 ans un mari 3 enfants c’est dur car sincèrement je n’avais pas envisagé de me retrouver en invalidité mais bon le seul point positif une sécurité financière si je puis dire car je ne sais pas ce que je vais toucher.
    En tout cas je suis ravi de voir que vous continuez d’avancer j’espère savoir en faire autant que vous je prends beaucoup sur moi un jour de passer et un jour de gagné je ne l’oublie pas mais j’ai toujours aussi peur de mourir.
    Je vous embrasse et vous dit je l’espère à bientôt.

Didi

#816 Répondre

Alain Cabras

Salut Christelle et Sandie,
    C’est une bonne chose que tu sois en invalidité Sandie, au moins tu es tranquille.
    Et le jour ou tu ira mieux hé bien tu retravailleras si tu le souhaite, ou pas…
    Est ce que tu prends ta tension régulièrement ?
    En tous cas il faut que tu la prenne avant de sortir.
    Mais tu es peut être encore faible physiquement et moralement, prends ton temps va pas plus vite que la musique et surtout écoute ton corps.
    Moi j’étais un légume pendant des mois et petit à petit j’ai remonté la pente donc fait pareil à ton rythme, c’est pas une course. Tu vas y arriver c’est évident le pire est derrière toi.
    Le truc qui est top c’est le vélo d’appartement, c’est le top pour le cardio.
    Tu peux en trouver entre 30 et 80 euros sur le bon coin, et en très bon état. Il faut vérifier que les vitesses fonctionne et que tu peux bouger le guidon. Après tu le met devant ta télé et hop !!!

Merci Christelle pour ton message.
    Je vois que tu es une fine plume, je l’avais déjà remarqué lors de tes précédents témoignages.
    Je vois aussi que ton adaptation à ta nouvelle vie ce passe assez bien et c’est super.
    Tu as raison chaque jour est une victoire et il faut en profiter comme on peut.
    Mais je crois qu’accepter sa maladie est une des clés pour aller mieux, cela permet de moins ce focalisé dessus, façon elle est là autant l’accepter et ce concentrer sur le comment la vaincre.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous et que la force soit avec vous !!!
    La bise du sud.
    PS: J’ai demandé au soleil de venir un peu chez vous, nous on en peut plus de chaud déjà… cela fait un mois que j’ai pas vu un nuage, vous savez pas où ils sont à tout hasard ???

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
Répondre à : Moral ????
Vos informations: