Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Quelques temps après …. Des news

  • Ce sujet contient 65 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #493 Répondre
    jean-claude

      Hello à toutes et à tous !
      La semaine prochaine c’est la journée mondiale de l’Aorte !
      Tout d’abord , j’espère que vous vous porter tous très bien !
      J’aimerais bien avoir des nouvelles fraîches de chacune et chacun d’entre vous !
      Célia , Christel, Héloïse ,Odile, MPL (et sa Maman),Pascale(ton chéri), Irène et dernière arrivée Michèle . Voilà pour les filles !
      Pour les garçons:
      NEPVEU, Dominique alias Vincent, Le Bechennec alias Fifi Garage,Christian,PIERRE JEAN, Erwan , Frédéric, Heddy !
      Pour certaines et certains d’entre vous nous avons fait connaissance fin mai à l’HEGP, sans échanger nos coordonnées.
      Je viens de fêter mes 1 an ”de partie gratuite”, avec un de mes amis rencontrés au CRCB (Centre de Réadaptation Cardilogique de la Brie ALIAS ” alias les grands prés”, pour nous RAS , la vie et belle et nous jouissons de nos familles respectives avec la plus grande délectation.
      L’entourage , ça : ça compte aussi !
      Les angoisses disparaissent tout doucement peu à peu , nous reprenons confiance en nous et osons reprendre des choses que l’on faisaient avant… Et puis , ça passe ! Comme une lettre à la Poste !
      Les ami(e)s exprimés vous !
      Égoïstement : battons nous tout d’abord pour nous ! Et pour les autres.. Nombreux qui restent dans leur solitude …
      Oui ! Tout à fait , il est possible de vivre totalement normalement (enfin presque, à quelques micro détails près) !
      Bises à tous !
      D

      #494 Répondre
      Héloïse

        Ah bah te revoilà ?!! Contente de te voir.

        Est ce que je peux dire ici que oui j’ai repris ma vie normale, mais version jeune maman donc plus le tps pour le sport (quoi de plus normal finalement!) Mais que mon micro détail c’est être omnubilée par l’inconnue de mon espérance de vie…
        On me dira “bah ouais comme tout le monde en fait, on peut tous être écrasés par un bus demain” (les bus sont d’une violence…)
        Alors oui, ya le “bus” comme tout le monde, on nait avec ce risque, on apprend à vivre avec et on l’accepte. D’autant que le risque, la probabilité est la même pour tous, c’est aussi ce qui le rend acceptable.
        Mais ya ma bombe à retardement.
        Et puis la mienne c’est une bombe rare, sur un adn rare, à un age rare, et sur une taille d’aorte normalement pas concernée: 0 stats pour mettre de l’eau à mon moulin, et pouvoir être positive en disant “ouais c’est que de stats, je vais faire mieux”. “Et puis même si ça se trouve ça évoluera jamais ”
        De toutes les personnes disséquées que j’ai lu/rencontré, la plus vieille dissection était de 15 ans. Où sont les vétérans de la DA? Quand mon fils va t’il perdre sa mère ? Dois je continuer à repousser son père, qui comme ça sera moins triste et pourra préparer ma remplaçante ? Le pognon (qu’on a pas), on le claque tout de suite ou j’attend la retraite ? Mon nouveau chef, je lui dis ses 4 vérités ou je fais attention à mes futures promotions ? Quand est ce que je vais arrêter de paniquer à chaque sursaut parce que j’ai peur d’avoir eu peur?

        Désolée, grosse grosse fatigue en ce moment…

        A bientôt

        Héloïse

        #498 Répondre
        Jean-Claude

          Alors Héloïse !
          L’obnubilation , ma grande (si tu permets) t’es pas la seule à l’avoir eu .
          Ce n’est pas l’apanage d’une jeune mère de famille.
          Oui c’est vrai !, nous sommes une population à risque avec notre bémol.
          Pour mémoire : Célia n’a que 26 ans !
          Pour ma part , je suis en contact avec également les Aortics Warriors et dans Aortic Warriors y a Warriors autrement dit en Francais : Combattant.
          Je pars du principe que la médecine s’améliore, tous les jours, en cardiaque et en vasculaire, que c’est à nous de faire en sorte de faire mentir les statistiques , aux états unis il y des cas de 25 ans de vis après une opération sont courants.
          Le 27 décembre 2017 est encore proche, pour toi…,
          J’ai mis un bon moment à ne plus yoyoter de la touffe…
          Avec le réglage des médocs , aussi . Pour avoir plus d’équilibre d’abord .
          Puis la BPCO , qui m’empêche de reprendre la forme et me fatigue énormément.
          La reprise à plein temps directe pour toi, n’est-elle pas un petit peu prématurée.
          Un mi-temps voire un 2/3 de temps n’aurait-il été pas souhaitable.
          Un conseil d’ami (conseilleur mais pas payeur) : vis ta vie le plus normalement possible , prends bien tes médocs , toi qui est forte (puisque tu arrives à porter deux packs de flotte),(moi j’aimerais bien).
          Ne fais pas ”Caliméro”(c’est injuste , c’est vraiment trop injuste) !!! (c’est de ma génération dessin animé d’un tout petit canard (pas vilain ) mais tout noir avec une coquille d’œuf sur la tète)
          Tu as comme nous tous sur ce site, une seconde chance , la faucheuse n’ a pas voulu de toi , (c’est ballot) , et en plus elle t’a laissé Alexandre en prime …
          si cela n’est pas de la chance de chez chance , je veux bien me faire curé…
          Quoique… (pas vraiment croyant , plutôt Athé de chez Athé).
          Je sais pas comment ca marche à l’éducation Nationale (meme si ma femme est prof).
          Pour moi et ma reprise du taf : c’était la Médecine du Travail.
          Si tu peines un peu avec le boulot , (ce qui peut se comprendre plus qu’aisément ) regarde ce qu’il est possible de faire de ce coté la ! Il faut laisser du temps au temps.
          Donc en bref , tu arrêtes de déconner, une championne de tir à l’arc, doit avoir encore de la ressource !
          Cherches bien, tu vas trouver .
          Que tu es des moments d’égarements et de vagues à l’âme , cela peut également se concevoir et en plus c’est pas interdit .
          Voilà !
          Et pour tous les autres qui liront ceci : Battez vous la vie est belle et je vous en convie cela vaut la peine !
          Plus jamais seul (e) avec l’asso !
          Portez -vous bien !
          Bises à toutes et à tous
          Jean-Claude

          #499 Répondre
          Héloïse

            😘😘😘

            #500 Répondre
            Jean-Claude

              Hello à toutes et à tous !
              Ce n’est pas mon heure habituelle! insomnie … (rare)
              J’ai fait une bourde pour NEPVEU…
              Désolé Lisa !
              Comment vas ton bras ?
              Pour Héloïse : Comment dois -je interpréter tes 3 émoticônes ?
              Bises
              A+
              JC

              #501 Répondre
              Jean-Claude

                Hello à toutes et à tous !
                Ce n’est pas mon heure habituelle! insomnie … (rare)
                J’ai fait une bourde pour NEPVEU…
                Désolé Lisa !
                Comment vas ton bras ?
                Pour Héloïse : Comment dois -je interpréter tes 3 émoticônes ?
                Bises
                A+
                JC

                #502 Répondre
                Héloïse

                  Bah c’est merci avec des bisous coeurs 😀

                  #503 Répondre
                  Jean-Claude

                    Hello ! Hello !
                    Bonjour à toutes et à tous !
                    J’espère que tout le monde va bien !
                    Pour Héloïse : Ça devait être un petit coup de blues …
                    Comment tiens-tu après une journée de cours complète ?
                    Trouves -tu un peu de temps (tant qu’il fait encore beau ) pour promener Alexandre dans sa poussette?
                    J’espère que ”Chéri” ne te lis pas sur ce forum ouvert à toutes et tous!
                    Coté ”câlins” c’est ma femme qui a peur qu’il m’arrive quelque chose, alors c’est un peu compliqué !
                    Bon ! Allez ! y a pas que cela dans la vraie vie !
                    Courage, on est fort ensemble !
                    Grosses bises
                    A+
                    JC

                    #505 Répondre
                    NEPVEU

                      Bonjour Jean-Claude!
                      Merci de prendre des nouvelles, j’éspère que depuis ton dernier message tout va bien! de mon côté ça se passe, je monte à Paris à Pompidou le 25/09 pour mon contrôle des six mois, je suis rentrée de vacances qui m’a fait grand bien, le moral reste stable, je t’excuse pour l’amalgame vi vi je suis une fille tu es tout excusé bien entendu, mon bras se rétabli peu à peu il me reste 20% à récupérer je passe mon temps chez les toubibs! voilà voilà, aurons nous l’occasion de tous se réunir ce serait pas mal non?
                      bises à toutes et à tous.
                      Lisa.

                      #507 Répondre
                      Jean-Claude

                        Hello à toutes et à tous !
                        Bonjour à Lisa !
                        Bon séjour à Paris ce mardi !
                        Pour ton bras : tu as déjà fait le plus gros du travail !
                        Plein de RDV médicaux aussi , cette semaine , les dents (comme dit Manu çà coûte un pognon de dingue), l’écho Doppler, le dossier d’invalidité à monter avec l’assistante sociale de la médecine du travail , et médecin traitant.
                        Vendredi , c’était première vaccination , la je n’y coupe plus , c’était le pneumocoque pour la BPCO.
                        Pourquoi cela fait -il aussi mal aux fesses (piqûre)?
                        Le moral est la , même si demain dimanche , nous allons avoir un temps de m…..
                        Fini le BBQ ! Ce sera une blanquette de veau avec riz et petites carottes, n’en déplaise aux véganes… J’ai pas encore choisi le petit vin qui irait bien (avec modération et des amis)
                        Bon weekend à toutes et tous !
                        Portez vous bien ! N’oubliez pas vos médocs !
                        Grosses bises
                        JC

                        #508 Répondre
                        Jean-Claude

                          Hello à toutes et à tous !
                          Bonjour à Lisa !
                          Bon séjour à Paris ce mardi !
                          Pour ton bras : tu as déjà fait le plus gros du travail !
                          Plein de RDV médicaux aussi , cette semaine , les dents (comme dit Manu çà coûte un pognon de dingue), l’écho Doppler, le dossier d’invalidité à monter avec l’assistante sociale de la médecine du travail , et médecin traitant.
                          Vendredi , c’était première vaccination , la je n’y coupe plus , c’était le pneumocoque pour la BPCO.
                          Pourquoi cela fait -il aussi mal aux fesses (piqûre)?
                          Le moral est la , même si demain dimanche , nous allons avoir un temps de m…..
                          Fini le BBQ ! Ce sera une blanquette de veau avec riz et petites carottes, n’en déplaise aux véganes… J’ai pas encore choisi le petit vin qui irait bien (avec modération et des amis)
                          Bon weekend à toutes et tous !
                          Portez vous bien ! N’oubliez pas vos médocs !
                          Grosses bises
                          JC

                          #520 Répondre
                          Jean-Claude

                            Hello à toutes et à tous !
                            Hello Lisa !
                            Et ton rendez -vous de mardi à l’HEGP ?
                            Pour moi j’ai fait un echo doppler , RAS !
                            J’ai fait mes deux heures de sport ce matin (dans le salon) , je pete la forme !
                            J’ai enfin des dents du coté gauche , un petit tournedos rossini devrait faire l’affaire .
                            Ah ! l’autre fois avec la blanquette ce fut Chablis !
                            Je suis encore tout seul sur le site … ca me gave un peu …
                            Allez ! Portez- vous tous bien ! Car on vient de loin !
                            Bises
                            JC

                            #540 Répondre
                            Héloïse

                              Hello

                              Bon c’était un coup de blues mais ça s’améliore pas vraiment. La doc a dit stress post traumatique, on va chercher un coup de pouce au moins pour les cauchemars.
                              Chéri ne lit pas le forum, “il va de l’avant “. C’est ptet pour ça que ça coince, il a avancé mais moi je suis tjs au mm point.

                              Sinon j’ai enfin eu le courage de demander au cardio si j’avais droit de porter 10kg ou 18 (mes fameux packs d’eau), car Alexandre fait ses 10kg…
                              C’est bien 18/20 🍾🍾
                              “Allez y portez votre bébé” qu’il a dit 🤪
                              Quel soulagement !!!

                              Bises à tous

                              Héloïse

                              #541 Répondre
                              Héloïse

                                Ah et je compatis pour les dents, j’ai fait une greffe de machoire en juillet, j’aurai ma nouvelle dents dans quasi 1 an encore (mais elle est déjà payée !!)

                                #545 Répondre
                                Frédéric

                                  Bonsoir Jean-Claude, Héloïse et bonsoir à tous,
                                  Et oui le 26 mai est passé très vite. Par expérience et 4 ans et demi après ma dissection aortique ascendante ( comme les enfants je compte les 1/2 maintenant 🙂 ), il m’aura fallu 2 ans pour commencer a baisser la pression avant chaque examen. Si a cela on ajoute ceux pour la tumeur qu’on m’a détecté et enlevé grâce aux examens post dissection ( merci la dissection finalement, la petite clémentine de 6cm de diamètre et cancéreuse s’installait méchamment… ), il vaut mieux rétablir son zen. De mon expérience j’en tire donc que la fatigue est normale, qu’on retrouve différents symptômes qu’on finit par connaitre et qui ne gênent que nous au début ( pour les médecins c’est vilain, c’est pas beau, c’est tout ce qu’on veut, mais c’est pas grave et c’est bien le principal au final ). Toujours rester positif, proche des siens et de ceux qu’on aime, relativiser les galères de la vie et pour les belles choses essayer de ne jamais repousser au lendemain parce que la veille de la dissection on était heureux et que le lendemain de la dissection on ne savait pas s’il y aurait un autre lendemain. Refaire ce qu’on faisait avant est important et possible. Et je te rejoins seuls quelques rares contre-indications sont présentes mais on peut quasiment tout faire ( je travaille, je nage, je joue au tennis, je voyage partout dans le monde,…. ). Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et continuez aimer la vie, elle nous a aimé en nous gardant 😉 A bientôt !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
                                Répondre à : Répondre #499 dans Quelques temps après …. Des news
                                Vos informations :