Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Quelques temps après …. Des news

  • Ce sujet contient 65 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #549 Répondre
    Jean-Claude

      Hello à toutes et à tous !
      Hey Fred!
      Très content de te lire mon Fred !
      (c’est aussi le prénom de mon ami d’enfance et témoin de mariage !
      Je me sentais un peu seul sur le FORUM .
      J’ai perdu tes coordonnées, cela fait très plaisir de te retrouver.
      4 ans et demi : ça se fête !
      Aujourd’hui ”la pitchoune ” fait ses 25 ans .
      On fête cela Dimanche avec toute la tribu !
      Héloïse doit être en vacances ce soir , comme ”Mamour” (c’est ma chérie qui est aussi prof)!
      Alexandre, le bien heureux , va avoir sa Maman, 15 jours durant, à presque 8 mois, ça se fête aussi!
      Un petit neveu est arrivé en début de semaine , il s’appel Axel , c’est vraiment ”the crevette”, la famille s’agrandit encore !
      La vie est belle ! Portez vous bien ! Donnez nous de vos nouvelles !
      Grosses bises
      Jean-Claude

      #550 Répondre
      Jean – Claude

        Hello à toutes et à tous !
        Hey Fred!
        Très content de te lire mon Fred !
        (c’est aussi le prénom de mon ami d’enfance et témoin de mariage !
        Je me sentais un peu seul sur le FORUM .
        J’ai perdu tes coordonnées, cela fait très plaisir de te retrouver.
        4 ans et demi : ça se fête !
        Aujourd’hui ”la pitchoune ” fait ses 25 ans .
        On fête cela Dimanche avec toute la tribu !
        Héloïse doit être en vacances ce soir , comme ”Mamour” (c’est ma chérie qui est aussi prof)!
        Alexandre, le bien heureux , va avoir sa Maman, 15 jours durant, à presque 8 mois, ça se fête aussi!
        Un petit neveu est arrivé en début de semaine , il s’appel Axel , c’est vraiment ”the crevette”, la famille s’agrandit encore !
        La vie est belle ! Portez vous bien ! Donnez nous de vos nouvelles !
        Grosses bises
        Jean-Claude

        #558 Répondre
        Héloïse

          Hello

          En direct des vacances en effet! Mais bien sûr je travaille je travaille, donc non Alexandre n’aura pas vu sa maman non stop pauvre doudou (enfin lundi oui car fin de bronchiolite, et vendredi oui, on a séché la crèche pour aller chez mamie)
          Et 8 mois c’est son âge corrigé, ma dissection et Doudou sont arrivés il y a 10 mois déjà !! 6 dents, 10.5kg. (Et autorisation de le porter officielle du cardiologue)
          Et la semaine prochaine je pars 5 jours sans lui (mais bien avec elle, je viens de vérifier les consignes des medocs pour l’avion- c’est good) à Madrid. 1ère vraie séparation 💔

          Pour le cancer on avait dit pas de cumul 😖!!!
          J’avais dit en blaguant aux docs que justement avec tous les scanners,on me trouverait vite les cancers, et ils avaient dit non parce que c’est pas la même recherche… ouf pour toi qu’il ait été trouvé!

          Sinon les filles, les gars, je vous conseille la kinesiologie. J’ai pas fini le chantier mais je suis tellement apaisée après ma 1ère séance. (Le soignant communique avec le corps et le subconscient pour aider à prendre les bonnes décisions pour prendre soin de soi).

          Have fun

          Héloïse

          #559 Répondre
          LISA

            Bonjour A toutes et à Tous,

            Désolé je ne viens pas souvent sur le Forum prendre des nouvelles, mais je m’aperçoit qu’il ne fonctionne pas beaucoup non plus, je 25 septembre j’avais rdv à Paris pour un contrôle, ma dissection n’a pas bougée cela nécessite pas l’opération pour le moment! j’ai un début de cicatrisation au niveau du faux chenal, y a de l’espoir, et quand j’en suis ressorti le stress est vite retomber, par contre je dois passer un doppler du rein gauche qui à trinquer lors de la dissection et oui tout ne peu pas aller toujours très bien après une dissection il y a toujours des conséquences, mon bras va mieux! pfuffff….. les galères les galères…… effectivement j’essaie aussi de vivre le plus normalement possible tout en faisant très attention à ce que je fais, mais le fait que nous nous soutenons aussi est important et nous devrions nous rencontrer plus souvent et faire vivre cette association.
            je vous dis à bientôt!!
            portez vous bien!! et prudence !!!

            #563 Répondre
            Christel Menthe

              Bonjour à tous, bientôt deux ans que j’ai eu ma dissection aortique. Toujours vivante, c’est déjà ça!!:-) Et plutôt en bonne forme malgré toujours cette fatigue tenace et depuis quelques temps de l’essoufflement après effort. J’ai pris un RV avec mon généraliste pour voir si je dois m’en inquiéter. Qu’en est-il pour vous? Avez-vous ce symptôme?
              Du coup je vis un peu au ralenti mais j’ai la chance d’avoir pu prendre ma retraite (un peu anticipée mais bon..) et c’est plus facile.Je continue à prendre soin de moi: marche, sport, yoga et depuis peu arts plastiques. Et je fais attention à ce que je mange: végétarienne, peu de sel, aucun plat préparé. Je me couche tôt: j’aimerais bien veiller mais je n’y arrive pas. Heureusement je peux tout de même profiter d’une soirée en amoureux, en famille ou entre amis de temps en temps. Dans les moments très stimulants, j’oublie ma fatigue
              Je prends ma tension tous les jours: elle est la plupart du temps correcte. Par contre, je veux bien des infos sur la pulsation cardiaque: je trouve la mienne un peu élevée: entre 60 et 80. Qu’en est-il pour vous?
              Je ne prends pas de médicaments et j’aimerais bien que cela continue comme ça car je suis très sensible à la chimie et j’ai peur des effets secondaires. Avez-vous des effets secondaires et lesquels si vous prenez des médicaments?
              Je ne reverrai mon chirurgien qu’en mai prochain. Enfin je dis mon chirurgien mais en fait il ne m’a pas opérée et j’aimerais bien qu’il ne le fasse pas de sitôt. Par contre si cela doit se faire je lui ferai pleinement confiance.
              Voilà pour mes nouvelles news et…. je veux bien les vôtres avec vos préoccupations du moment!! Pas trop préoccupantes je l’espère.:-)
              Je ne me manifeste pas très souvent sur le forum car je n’ai pas forcément des choses intéressantes à raconter.
              Mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
              Et d’ailleurs, avez-vous des nouvelles de Célia?
              Car je ne sais pas du tout ce qu’il est advenu de la journée de l’aorte de cette année et j’ai été surprise qu’elle ne nous relance pas.
              Je vous souhaite à tous le meilleur malgré votre dissection.
              Après tout, on ne se résume pas à notre maladie!!!
              Portez-vous bien! Gardez courage et optimisme! Faites de vos vies de beaux chemins humains.
              A bientôt sur le forum ou… dans le réel!
              Christel

              #610 Répondre
              Héloïse

                Je veux pas faire celle qui s’inquiète mais….

                JEAN- CLAUDE T’ES OU?????

                #635 Répondre
                Alain Cabras

                  Bonjour,
                  J’ai lu avec attention vos témoignages.
                  Comment allez vous ?
                  Je ne demande pas à Jean Claude je l’ai eu hier au téléphone, c’est un guerrier !!!
                  Ma question est plus pour Héloïse, c’est un joli prénom d’ailleurs, comment ça va ?
                  J’aimerais bien savoir.
                  A bientôt.

                  #638 Répondre
                  Héloïse

                    Salut 🙂

                    Tjs là, et en arrêt pour souffler une semaine (en attendant les vacances mais j’enchaine toux, bronchite sinusite… je suis HS) et un traitement pour l’anxiété depuis quelques jours. En espérant que ça aide!

                    #646 Répondre
                    Alain Cabras

                      Coucou Héloïse,
                      Wahou toux, bronchite et sinusite, c’est tout ???
                      Faut reprendre des forces là, le Père Noël va bientôt arriver et le petit Alexandre va être de plus en plus lourd à porter…
                      Un peu de repos va vous requinquez ce sont les aléas du froid, et comme on est tous un peu malade les défenses immunitaires baissent un peu, rien d’alarmant.
                      J’espère que cette semaine de repos vous sera bénéfique et réfléchissez à Noël pas au reste.
                      A bientôt j’espère.

                      #663 Répondre
                      Héloïse

                        Bonjour à tous,

                        j’espère que vous avez passé un bon noël.

                        Hier c’était les 1 ans de ma dissection, demain ce sont les 1 ans d’Alexandre.
                        Je pensais le vivre moins bien mais toute ma famille était là pour Noël , et apparemment le traitement fonctionne pas mal.
                        Le docteur a contacté mon cardiologue qui a dit que finalement il ne voulait pas me voir en mars (un an après le dernier scanner) mais que ça faisait trop longtemps et que je dois venir en janvier.
                        Rendez-vous le 3 pour le nouveau scanner… En espérant qu’on s’en tienne à 1 par an…

                        Bises
                        Héloïse

                        #664 Répondre
                        Alain Cabras

                          Merci Héloïse,
                          Joyeux Noël aussi et bon anniversaire à Alexandre.
                          C’est une bonne nouvelle et c’est pas plus mal que le rdv soit avancé.
                          Plus on surveillé et mieux c’est, moi j’en fais un tous les 6 mois depuis ” ans et demi et je me porte comme un charme…J’enjolive un peu c’est ça le sud.
                          J’espère que tout ira bien, mais à la fréquence de tes scanners je suis sûr que oui.
                          Bon bout d’an et forza pour le 3
                          Asta luego et bonnes fêtes à tous.

                          #671 Répondre
                          Christel Menthe

                            Hello tout le monde, je veux juste vous adresser à tous, pour cette année 2019, des vœux tout particuliers de bonne santé, un entourage chaleureux pour supporter les moments de faiblesse, une bonne énergie pour faire face aux aléas, et surtout un regard bien ouvert et positif pour profiter de tous les bons moments qui passeront à votre portée.
                            Donnez des nouvelles!
                            A bientôt.
                            Christel

                            #763 Répondre
                            Jean-Claude

                              Bonjour à toutes et à tous !
                              Bonjour Lisa !
                              Lisa devait se faire opérer au mois de février !
                              Est-ce que quelqu’un à des nouvelles ?
                              Grosses bises et bon courage !
                              Pour le soutien : Chistel,Fredéric, Alain et moi-meme seront toujours là !
                              Et surtout : Portez vous bien !
                              Jean-Claude

                              #764 Répondre
                              Jean-Claude

                                Bonjour à toutes et à tous !
                                Bonjour Lisa !
                                Lisa devait se faire opérer au mois de février !
                                Est-ce que quelqu’un à des nouvelles ?
                                Grosses bises et bon courage !
                                Pour le soutien : Chistel,Fredéric, Alain et moi-meme seront toujours là !
                                Et surtout : Portez vous bien !
                                Jean-Claude

                                #931 Répondre
                                Darou dewaele sandie

                                  Coucou tous le monde , comment allez vous ? Ça fait un moment que je n’ai pas posté, ici ça était les vacances donc on a profité avec les enfants !!! Sejour sun park ( 3 jours ) et ensuite séjour chez des amis !!! Depaysement , amusement , un bon bol de changement !!!
                                  On a beaucoup apprécié, sinon pour l’association nous avançons dans nos projets . Nos idées. Nous sommes ravies d’être venus pour l’AG. Et d’avoir rencontrés déjà des membres !! Le 15 juin avec ma sœur emilie qui m’épaule toujours autant et qui participe aussi à cette maladie mais a sa manière , nous serons présente. Je prend le temps de vous écrire car je trouve le temps , je suis hospi depuis hier soir ! Douleurs ventre dos et jambes !! Peur que la dissection ne fasse des siennes. Mais non, elle est stable ma cocotte ( lol ) mais nous ne comprenons pas les douleurs . Alors on cherche . Voila les nouvelles . J’espère que vous allez tous et toutes bien !!! A très bientôt.
                                  Didi qui vous embrasse

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
                                Répondre à : Répondre #664 dans Quelques temps après …. Des news
                                Vos informations :