• Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Héloïse, le il y a 4 années et 6 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #1168 Répondre
    Christel Menthe

      Hello Jean-Claude, je pense que c’est très bien que tu aies arrêté le travail, cela va te permettre de profiter un peu de la vie et de laisser derrière toi ce stress permanent.
      En ce qui concerne le traitement, tu pourras peut-être revoir la posologie dans quelques mois quand les choses se seront un peu apaisées.
      Pour ton mode de vie, effectivement il va peut-être falloir faire quelque chose!!! 😉
      Un petit régime et le tapis de sport ce sera très bien.
      En plus, de par mon expérience je peux dire plusieurs choses: le sport (ou même simplement la marche) a plein de bienfaits.
      On est plus en forme, plus musclé, plus tonique donc plus en mesure de faire face aux impératifs la vie de tous les jours.
      En plus le cerveau sécrète de la dopamine bienfaisante pour le moral.
      En plus (ça c’est pour répondre aussi à Fifi), ça fait descendre la tension ce qui pour nous est une excellente nouvelle.
      Donc, même à petite dose, tous les médecins (pour une fois) sont d’accord pour dire que ça vaut la peine de faire quelques efforts!!!
      Et en plus…. de manière paradoxale, on se sent moins fatigué ou alors c’est ce qu’on nomme de la “bonne” fatigue qui permet de mieux dormir.
      En tous les cas, pour moi, tout cela fonctionne très bien.
      Cela n’empêche pas que je dois quand même me coucher tôt (mais pas de sieste) car dans mon cas du moins puisque je ne suis pas opérée le sang ne circule pas normalement dans le petit canal qui reste utilisable dans mon aorte. Du coup les organes ne sont pas super bien irrigués et le soir la fatigue se fait sentir. (et puis la soixantaine n’aide pas non plus! 😉
      Mais bon, comme nous le répétons souvent, tant pis pour les petits inconvénients si nous pouvons tout de même profiter encore de plein de choses de cette vie.
      Pour ma part, je viens de passer un mois au Portugal en camping itinérant et…. je suis bien contente d’avoir pu le faire: ce pays est vraiment MAGNIFIQUE et les gens CHARMANTS.
      De plus je suis d’accord avec Héloïse, lorsqu’il vaut mieux éviter certains mouvements ou certaines charges, notre corps nous le dit. Du moins, moi je le sens aussi. Par exemple ne pas insister pour ouvrir un bocal ou un pot de confiture!!!! Je demande de l’aide.
      Bref, je t’encourage fortement à poursuivre ton programme sportif: tiens nous au courant de tes progrès!!
      Je te dis ça mais moi, je n’ai pas encore repris: je m’accorde des vacances jusqu’en…. septembre!!!!
      A bientôt
      Christel

      #1201 Répondre
      Alain Cabras

        Coucou à tous,
        JCB tu frôle le quintal ???
        Tu te fous de ma gueule ? Tu veux avoir des problèmes ?
        Demain je t’appel et mets toi un casque !!!
        Tu vas en bouffer du tapis, mets toi une bonne série qui dure style “les feux de l’amour” (interminable)…
        Bon je vois que tous le monde va bien et ça fait plaisir, finalement tout le monde c’est très bien adapté à sa nouvelle vie.
        Bon mais fini les vacances sortez vos baskets et avant.
        A bientôt et la bise du sud !!!

        #1333 Répondre
        Héloïse

          Mon quintal est largement dépassé, mais bon je suis un peu plus grande que JC!

          J’espère que vous avez passé une bonne journée mondiale de nous 🤪

          Les gars faut que je vous dise, oui je sais j’ai déjà dit ça plusieurs fois, mais cette année c’est la bonne, je reprend le tir à l’arc !

          Celia j’espère que la grossesse se passe bien.

          Bises à vous

          Héloïse

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        Répondre à : Répondre #1201 dans sports
        Vos informations :