Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Suites opératoires

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par gil, le il y a 4 années et 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1087 Répondre
    Gil

      Bonjour
      Opéré d’un anévrisme aortique (aorte ascendante) en mai dernier, je recherche des témoignages sur les effets post opératoires.
      Moi, deux mois après, ce sont des troubles de vue épisodiques et de légers vertiges. Les picotements et engourdissements ont disparus. Ma diction avait également été altérée mais très très légèrement et là aussi de façon épisodique.
      Merci de vos retours.

      #1096 Répondre
      Jean- Claude

        Hello Gil!
        Troubles de la vue.
        J ai eu aussi au tout début !
        Adaptation du traitement.
        L impression de voir une scierie incandescente, avec légère perte de stabilité ou léger vertige .
        A priori normal.
        Depuis tout est revenu !
        Suite d une anesthésie ???
        Maintenant ça va !
        On ne passe pas à travers cela sans encombres !
        Si ce n est que cela ,ça va passer, il faut laisser le temps au temps !
        On devient plus philosophe !
        A+
        Jean -Claude

        #1097 Répondre
        Gil

          Merci pour ce retour. Je pense aussi que ce sont les conséquences d’une anesthésie importante. Il semble qu’il faille au moins 6 mois pour éliminer ses méfaits… Si ceux-ci sont appelés à disparaître.

          #1108 Répondre
          Lisa

            Bonjour Gil, et bienvenu
            des troubles de la vision peuvent apparaître après une intervention j’ai dû pour ma part refaire faire mes lunettes et ma vue en a été altérée, ensuite faut que le corps accepte cette intervention intrusive et loin d’être anodine, cela devrait s’arranger après une bonne convalescence.
            bon courage et prompt rétablissement.
            Lisa.

            #1755 Répondre
            Gautron Manu

              Bonjour et pour donner mes propres symptômes de ma dissection aortique, je suis parfois atteint de diplopie, en clair je me mets à voir double sans loucher et ce depuis 5 ans déjà. Je me suis habitué à ce phénomène inexpliqué par les médecins, ça dure 5 à 10 min, la tête me tourne et ça disparaît. Ça n’a aucune incidence sur ma vie, si je suis en train de conduire je m arrête et attend un retour à la normale.
              Je suis sinon vite essoufflé et je dois m arrêter de marcher pour téléphoner.
              Sinon tout va bien et j’espère que tout ira bien pour vous tous. Plein de bonnes choses à tous. 😉

              #1814 Répondre
              gil

                Bonjour,
                Oui, diplopie est bien un de mes symptômes comme c’est d’ailleurs le cas pour mon frère opéré lui aussi de l’aorte (syndrome apparenté Marfan).
                J’ai également une problématique inflammatoire non expliquée avec depuis mon opération en mai 2019, trois épisodes avec fièvre et douleurs au niveau pulmonaire. Diagnostiques posés : pleuro pneumopathie et/ou paresie du diaphragme.
                Autres conséquences post opératoires : quelques engourdissements mais de plus en plus rares au niveau des membres supérieurs, quelques vertiges en voie d’extinction et parfois une élocution hésitante mais la-aussi assez rare.

                #1815 Répondre
                gil

                  En complément de mon précédent message… mon intervention chirurgicale de type Tyrone
                  David s’est deroulée avec circulation extra corporelle et a consisté en la mise en place d’une prothèse de l’aorte ascendante

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                Répondre à : Répondre #1096 dans Suites opératoires
                Vos informations :