Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Rencontres de l'aorte 2024

Vendredi 4 octobre se sont tenues à l'Hopital Européen Geaorges Pompidou, à Paris, les Rencontres de l'Aorte. Cet événement est organisé chaque année par l'association de recherche SOS Aorte. Bien que dirigée à un public médical, l'association Dissection Aortique est invitée.

Cette année, la journée se répartissait en deux sessions : la première était sur le thème de l'importance de la prise en charge dans les 15 premières minutes, et la seconde portait sur des sujets spécifiquement médicaux.(le programme est en PJ).

Les différents médecins des centres SOS Aorte invités à présenter leur procédure de prise en charge (Nantes, Marseille, Lyon et Créteil) ont tous insisté sur la nécessite de former les services de premiers secours (SAMU, SMUR et Pompiers) à la suspicion de dissection aortique, car orienter rapidement vers un établissement si possible disposant d'un plateau aorte facilite la rapidité du diagnostic puis de la prise en charge.

Cordialement,

Gab a réagi à ce message.
Gab

Bonjour à Toutes et Tous,

Adhérente de l'association et que je suis depuis 2017, comment se fait il que les adhérents ne sont pas prévenus des événements tel que celui-ci à l'HEGP.

Auparavant nous recevions des mails, libre à celles et ceux qui souhaitaient s'inscrire,

Cordialement

Gab and dissectionaortique have reacted to this post.
Gabdissectionaortique

Bonsoir ,

L'événement a été partagé  sur Facebook ( sur les pages ) ainsi que sur le forum .

Je note pour le prochain événement de le transmettre par mail l'année prochaine.

Sandie.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Bonjour Antonia,

Merci beaucoup pour le compte-rendu.

Je n'arrive pas à voir de programme en pièce jointe. Est-ce qu'il est trouvable en ligne ?

Bonne soirée,

Marie

Bonjour,

je n'ai pas pu le charger sur le forum (je n'ai pas accès à une fonctionnalité d'insérer un fichier). Je l'ai envoyé en PDF à Sandie, qui a  peut être plus de droits pour le poster sur le forum. Sinon, je peux demander à notre secrétaire de l'envoyer sur votre mail.  Cordialement.

Bonsoir Marie !

Bonsoir Antonia.

Je n'ai pas su le poster sur le forum non plus.

Je vais le poster sur l'actualité du site .

Marie je te l'envoie via messenger.

Bonne soirée.

Sandie .

Merci beaucoup à toutes les deux !

Bien reçu, Sandie 😉

Je ne sais pas si les interventions ont été captées, ou s'il y aura un compte-rendu, certaines m'intéressent particulièrement (sur le Thoraflex, entre autres)

Bonne journée

Marie