Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Fatigue 8 mois après opération

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à tous. Mon mari a été opéré le 7 février d'un anévrisme aorte à 56mm. Depuis il reste extrêmement fatigué. Il n a pas repris le travail. Avez-vous des témoignages à propos de cette fatigue intense qui perdure ? Merci beaucoup

Gab a réagi à ce message.
Gab

Bonjour Sylvie !

Opérée également et oui je suis toujours fatiguée !  Je pense effectivement que une fatigue chronique s'installe.  Nous nous en sortons mais avec du changement.  Quel âge a votre mari ? Courage . Sandie .

Il a 56 ans. En arrêt de travail depuis le 7 février. Il a fait une grosse pericardite en mai ce qui ne l'a pas arrangé au niveau de la fatigue. Les analyses de sang sont bonnes. Le liquide a bien diminué à la dernière échographie. Il ne prend plus de colchicine. Et vous ?

D'accord !  Oui la pericardite fatigue . Moi j'ai 38 ans ! J'ai fait une dissection à 29 ans . Comment ont- ils expliqué l'anevrisme ? Hypertension ? Maladie ?

Chez moi c'est une maladie génétique.  Je suis la Présidente de l'Association.

Découverte tout à fait fortuite lors d'un bilan pré anesthésie. L'aorte était à 55 MM. Soigné pour hypertension depuis 40 ans. Sur conseil du Dr du travail on a demandé la reconnaissance RQTH. Il a régulièrement des malaises et troubles de la vue. Il dort quasi 11h par nuit. Fatigué très vite. Le Dr commence à parler de retraite anticipée.  Les médecins expliquent pas cette fatigue à part nous dire que c'était une grosse opération...

Bonjour Sylvie  !

Opéré d'une Dissection Aortique  fin juillet 2017 et Adhérent jusqu'à 2020, j'ai fait parti des tous premiers membres de l'association. Très actif pour soutenir les noveaux opérés  et leurs familles respectives .J'ai mis plus d'une année à dissiper la fatigue. Il faut être suivi par un cardiologue, le réglage du " bon"  Beta-bloquant peut être la cause de cette fatigue . Toutefois le niveau de forme autant qu il soit bon n'est plus le même qu 'avant . L'activité physique journalière  doit être maintenue .( vélo d'appartement , tapis de marche, etc ...)

7 ans après, je profite de la vie .

J'avais 58 ans  DA  Stanford type A .

La récupération est possible

Courage !

Bonjour mon mari a 56 ans. Il fait du vélo sur du plat, pétanque et marche à pied (beaucoup). Certains jours il est en forme mais rien à voir avec avant l'opération. Etbcertains jours il est très fatigué avec des malaises. Nous voyons le cardio régulièrement. Avez vous pu reprendre le travail ? 7 ans après l'opération il y a toujours ces episodes de fatigue? Merci beaucoup pour votre témoignage. Sylvie

Bonjour Sylvie

Oui la fatigue est tout à fait normale 8 mois après

Votre mari a-t il fait une DA ou a-t-il été  opéré avant la rupture ?

Le fait est que nous prenons beaucoup de médicaments

Ce qui explique la fatigue aussi

Pour moi cela a fait 2 ans le 8 octobre dernier ( DA anévrisme 49 mm opérée par Sos Aorte HEGP )

Cela a été beaucoup mieux après 11 mois mais il me faut 10 h de sommeil par nuit

Donc patience pour l'entourage aussi..

PS : mon frère opéré à 50 ans a repris son boulot au bout de 6 mois mais a dû être en mi-temps thérapeutique pendant plusieurs mois mais après cela a été OK pour lui

Bon courage à otre mari et vous

Cordialement

Gabrielle

Bonjour gab. Il a été opéré début février avant la da. Il était à 55 MM. 1 mois en centre de rééducation cardiaque. Vers le mois de mai grosse pericardite. il a failli être réopéré. mais la colchicine a fini par agir... Il dort effectivement de 10 à 12h par nuit. Et même les jours "avec" il n'est plus comme avant. perte de 7 kg suite à rééquilibrage alimentaire. beaucoup de médicaments surtout au début. Depuis quelques temps troubles de la vue et vertiges allant jusqu au malaise. En congés longue maladie depuis février. Prolongé à la demande du médecin du travail jusqu en janvier. Reprise se fera à mi-temps. 2 ans après vous avez toujours cette fatigue ? Merci beaucoup pour votre témoignage. Sylvie

Gab a réagi à ce message.
Gab

Bonsoir Sylvie,

Oui effectivement c'est une opération très lourde et très invasive  les médecins ont raison de le dire..

Pour ma part j'ai passé plus de 2 mois1/2 à l'hôpital dont 7 semaines en réadaptation cardio

J'ai perdu 7 kg ( repris 6 mois après)

J'ai consulté 5 cardiologues en 2023 avec ma constatation qu'ils connaissent  que très peu cette maladie ( rare)

J'en ai enfin trouvé un bien ( celui de mon frère ) qui connaît bien cette maladie et me suit 2 fois par an

Je précise que c'est génétique mais pas Marfan..

Au bout de 2 ans on se rassure et le trauma s'éloigne un peu..

Mais on n'oublie jamais je pense

Bonne soirée

Gabrielle

Contente de trouver sur ce nouveau forum quelques anciens qui ont plus de recul

Page 1 of 2Suivant