Journée Mondiale de sensibilisation à la Dissection Aortique
Ce Jeudi 19 Septembre a eu lieu la journée mondiale de sensibilisation à la Dissection Aortique. De nombreux évènements ont eu lieu dans tous les pays, prolongés également lors du week-end.
En France, notre association a célébré deux évènements publics destinés à sensibiliser le grand public sur les pathologies aortiques et notamment la Dissection Aortique.
Petit retour en image…
Journée de sensibilisation des maladies de l’aorte au CHU de Limoges
Lisa Nepveu-Chabroullet a tenu le stand de l’association lors de la journée de sensibilisation des maladies de l’aorte qui a eu lieu au CHU de Limoges, en partenariat avec l’association La Marguerite (pour en savoir plus sur ce centre associatif pour les maladies chroniques: c’est ici). Notre représentante de Nouvelle-Aquitaine a longuement expliqué ce qu’était la dissection aortique, quels étaient les symptômes auxquels prêter attention et surtout, quels en étaient les conséquences. Une journée qui a attiré de nombreuses personnes qui n’étaient pas sensibilisées à cette maladie.
France 3 Nouvelle-Aquitaine a également mené un reportage et une interview de Lise que vous pouvez retrouver ici : Reportage.
Un grand merci à Lisa qui s’est engagée pour cet évènement et a réussi à sensibiliser les médias locaux !
Brocante des quartiers en faveur de l’ADA à Hazebrouck et Hommage à la famille Dewaele
Ce dimanche 22 Septembre, Hazebrouck a célébré sa brocante annuelle en l’honneur de l’ADA et la famille Dewaele. Nos deux représentantes des Hauts-de-France, Sandie et Emilie Dewaele ont organisé cet évènement qui s’est déroulé sous le soleil avec grand succès. Tous les bénéfices des réservations de stands et de la restauration sur place ont été reversés à l’association: nous avons récolté, grâce aussi à de nombreux dons sur place, un montant total de 1338,32 euros !!!
Un hommage a été rendu à Régine et Julie Dewaele, victimes de dissection aortique aiguë, avec une vente de roses au bénéfice de l’association et un lâcher de ballon.
Toutes les familles présentes ont soutenu l’association dans sa volonté de faire connaitre la maladie, prendre conscience des bons gestes à adopter et éviter les mauvaises prises en charge. Le stand de l’association a été pris d’assaut, nos représentantes ont répondu à de nombreuses interrogations sur la dissection, qui n’est pas rare dans les Hauts-de-France. Un grand merci à Sandie et Emilie qui ont dédié du temps et beaucoup d’énergie à préparer cet évènement, et qui ont d’ores et déjà d’autres projets en tête pour les mois à venir… !