• Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par fifi garage, le il y a 2 mois et 2 semaines.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1808 Répondre
    Jeremy
    Invité

    Bonjour j ai 37 ans et j ai eu une dissection ascendante de type b avec anévrisme. ESt ce un motif de refus de prêt si je souhaite un jour acheter une maison?

    #1818 Répondre
    Christel Menthe
    Invité

    Bonjour Jérémy,
    tout d’abord il me semble qu’il y a un problème dans la description de votre maladie car d’après ce que j’avais compris, soit c’est une dissection de type A qui concerne l’aorte ascendante (à l’endroit où elle sort du coeur) soit une dissection de type B qui ne touche pas cette partie de l’aorte et donc plutôt au niveau de l’aorte descendante plus éloignée du coeur.
    Avez-vous été opéré? Si oui de quelle manière? Etes-vous en ALD? (Affection Longue Durée)

    Pour répondre à votre question avec ce que je sais, lorsqu’on achète une maison, on emprunte et les organismes de crédit veulent être remboursés en intégralité (et même bien au delà puisqu’ils nous font payer ce crédit à des taux plus ou moins intéressants) et donc ils préfèrent que l’on reste vivants jusqu’à ce moment, et nous imposent une assurance. Celle-ci (qui est souvent proposée par l’organisme de crédit mais que l’on peut choisir) nous demande donc de remplir un questionnaire de santé et si on a une maladie grave et potentiellement mortelle (comme l’est la dissection aortique) peut faire monter les prix à une hauteur dissuasive (on peut dire que cela rend l’emprunt impossible). Mais… il y a d’autres critères: l’age, les autres soucis éventuels de santé, le fait d’emprunter seul ou à deux (ou d’avantage), le salaire que l’on touche, etc… Il faut chercher, se renseigner, comparer, négocier et…. mettre de l’argent de côté!!;-)
    Il est tout à fait déconseiller de chercher à cacher ses problèmes de santé car en cas de problème l’assurance se retournerait contre vous et/ou contre vos proches.

    En résumé, ce n’est pas facile mais ce n’est pas impossible (et il faut prévoir que le prix total de l’achat d’une maison sera plus élevé à cause de la maladie.
    Par contre, jusqu’à 65 ans je crois, il n’y a pas de soucis pour faire un crédit à la consommation même important (comme une voiture par exemple)

    Bonnes recherches, bon courage et n’hésitez pas à nous informer de l’évolution de votre projet: d’autres pourront peut-être trouver des réponses à leurs questions;
    Cordialement
    Christel

    #1824 Répondre
    Alain Cabras
    Invité

    Salut Jérémy,
    C’est une très bonne question.
    Moi perso il y a deux ans j’ai fais une demande et j’ai été refusé.
    Trop de risque, il est vrai que plus condescendant que la banque ça n’existe pas.
    Je crois qu’en dessous de 150 000 euros tu n’as pas de visite médicale, en tout cas c’était ça pour moi. En ce qui me concerne et si c’était à refaire, je mentirais sans aucun scrupule à la banque.
    Et je prendrais le risque, façon c’est ça ou nada pour moi.
    Si quelqu’un a des infos sur ces cas ce serait très intéressant.

    Maintenant Jérémy, tu es jeune, peut être que tu pourras retravailler, je te le souhaite en tout cas. Même si ce n’est pas tout de suite.

    A bientôt los Amigos.

    #1826 Répondre
    Christel Menthe
    Invité

    Franchement les gars, tricher avec la déclaration de santé n’est pas un bon plan (sauf si vous êtes seul au monde) car en cas de décès par exemple: l’assurance va investiguer et si elle peut prouver que la déclaration sur l’honneur n’a pas été correcte, elle va se faire rembourser par les héritiers: conjoint, enfants, parents, etc… Je ne pense pas que ce soit votre projet.
    Il y a des organismes spécialisés dans ce genre de prêts pour personnes atteintes de maladies graves (attention, certains sont mal intentionnés et profitent de la situation) mais d’autres prennent des garanties (cela semble normal) et augmentent leur pourcentage mais rendent l’achat possible. Il ne faut pas se décourager! Bonnes recherches!!
    Christel

    #1836 Répondre
    Jeremy
    Invité

    Merci de vos reponses, pour être plus précis il s’ agit d’ une dissection aortique descendante de type b. C’ était le 02 septembre et aujourd’ hui les test montres toujours des micro fissures. Ma cardiologue me dit que c est normal que je marche comme un vieux étant donné mes medicaments(j ai 37ans). Ma question sur le credit bancaire est pour moi importante tout comme celle de mon esperance de vie ou de celle du handicap, aurai-je le statut d handicapé? Je ne trouve rien sur internet si ce n’ est le soutient que ce forum peut m’ apporter. Psychologiquement je suis au plus mal car sans réponses je ne vois pas comment je peux me projeter et me donner des chalenges, j ai besoin de connaître ma situation même si des vérités douloureuses seront à dépasser il vaut mieux savoir. L’ hopital ses médecins et ma cardiologue ne m ont quasiment rien dit de concret par rapport a cela et quand je les vois c est trop technique au detriment d un message clair. Alors je remercie tous ceux qui comprendront ce message et pourront y apporter une experience et une empathie car je me sens vraiment désemparé. merci

    #1840 Répondre
    Christel Menthe
    Invité

    Hello Jérémy, je t’ai répondu dans la discussion: quelques temps après…. des news car ma réponse ne concerne pas le crédit bancaire.

    #1857 Répondre
    Alain Cabras
    Invité

    Salut Jérémy,
    Est ce que tu as été opéré ?

    #1858 Répondre
    Jeremy
    Invité

    non pas d operation juste traitement médical et pose de stent artere femorale gauche, ils ont hésité à operer mais c a n a pas eu lieu.

    #1881 Répondre
    Alain Cabras
    Invité

    Salut Jérémy,
    Bon dans ton cas et d’après ce que je sais et ce que j’ai vu, je ne pense pas que tu seras invalide.
    A mon avis tu vas reprendre une vie  » presque  » normale.
    Je serais surpris que tu reste invalide.
    Les micros fissures ce n’est pas très grave, c’est vrai. Moi aussi j’en ai et je pense que beaucoup en on sans le savoir.
    T’inquiètes pas tu vas remarcher normalement dans quelques temps, baisse pas les bras.
    Faut que tu te dises que tout va bien aller, si les médecins ne te disent rien c’est qu’ils attendent l’évolution de ton aorte.
    Dis toi que tu as beaucoup de chance, ici tous les gens qui sont sur ce forum ont eu moins de chance que toi, alors profites et reste positif.
    Renseigne toi si tu veux des réponses, et surtout sois patient. Une dissection c’est en général très très grave alors concentre toi sur ça, le reste viendra plus tard.
    Mais je suis sûr que tout ira bien pour toi.
    Passes de bonnes fêtes et FORZA !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : Credit bancaire
Vos informations: