Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Désorientation, violence et confusion post operatoires

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #23567 Répondre
    Metge Christiane

      Je découvre avec plaisir votre forum. Voilà 8 jours mon mari (74ans)a eu une dissection de l’aorte après un effort violent et a été opéré ( changement de l’aorte et de la valve) pendant polyèdre 5h. Il est sorti hier du service de réa et est ds celui de chirurgie cardiaque. Ma terreur c’est qu’il est a90% du temps délirant, en colère ,il veut partir , peut même trouver une incroyable force pour vouloir se lever bien qu’il soit épuisé, est desinhibé ( propos à caractère sexuels, insultes …) et parfois vocabulaire soutenu mais délirant … d’année et irm cérébraux ne montrent pas de pb particulier j’ai très peur, je ne le reconnais pas et chacune de mes visites ( il me reconnaît sans pb)réactive sa violence et ses injonctions de le ramener à la maison. Avez vous connu des difficultés aussi longues ? Merci

      #23724 Répondre
      Cédric

        bonjour, suite à ma dissection aortique, j’ai eu aussi une phase de délire qui a duré je crois 24 heures et qui se situait 4 jours après opération. A priori en lien avec l anesthésie… Je croyais entendre mes collègues ou mon supérieur. J’en voulais a mon entourage de faire comme si de rien n était puisqu’il était evident que je savais reconnaître leur voix… J’avais donc un peu l’impression d’être pris pour un con et je voulais absolument faire certifier les dires en me levant et allant dans la pièce a côté… Les perfusions m en ont empêché. Mais ça me bien énervé ! Et laissé un très désagréable souvenir, alors que le personnel hospitalier était exemplaire !

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      Répondre à : Désorientation, violence et confusion post operatoires
      Vos informations :