Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Dilatation aorte ascendante à 52mm

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #48509 Répondre
    PHANUEL SYLVIE

      Bonjour à tous. Mon mari est âgé de 55 ans. Il a été diagnostiqué récemment pour une dilatation aorte à 52mm. Valve biscupide. Insuffisance aortique et insuffisance mitrale. Sous coveram depuis plusieurs années pour hypertension. Angioscanner prévu lundi pour confirmer dimension de la dilatation. Le cardiologue dit qu on ne peut opérer qu au dessusde 55mm. Quelle type de surveillance avez vous? Nous échographie de contrôle prévue début novembre soit 3 mois après le premier diagnostic. Appliquez vous des mesures d’hygiène alimentaire? Mon mari pratique vélo et ping-pong. Y a t il un risque de rupture d’anévrisme à 52mm? Des précautions à Prendre? Merci pour vos réponses car je m’inquiète beaucoup. Sylvie

      #48522 Répondre
      PHANUEL SYLVIE

        Bonjour à tous
        Personne pour répondre à mon Mail?
        Belle journée à tous
        Sylvie

        #48523 Répondre
        PHANUEL SYLVIE

          ADA

          Association de patients atteints de Dissection Aortique

          DILATATION AORTE ASCENDANTE À 52MM
          Accueil › Forums › Forum Association Dissection Aortique › Dilatation aorte ascendante à 52mm

          Ce sujet est vide.
          2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
          Auteur
          Messages
          19 août 2023 à 8 h 01 min#48509RÉPONDRE
          PHANUEL SYLVIE
          Invité
          Bonjour à tous. Mon mari est âgé de 55 ans. Il a été diagnostiqué récemment pour une dilatation aorte à 52mm. Valve biscupide. Insuffisance aortique et insuffisance mitrale. Sous coveram depuis plusieurs années pour hypertension. Angioscanner prévu lundi pour confirmer dimension de la dilatation. Le cardiologue dit qu on ne peut opérer qu au dessusde 55mm. Quelle type de surveillance avez vous? Nous échographie de contrôle prévue début novembre soit 3 mois après le premier diagnostic. Appliquez vous des mesures d’hygiène alimentaire? Mon mari pratique vélo et ping-pong. Y a t il un risque de rupture d’anévrisme à 52mm? Des précautions à Prendre? Merci pour vos réponses car je m’inquiète beaucoup. Sylvie

          22 août 2023 à 7 h 56 min#48522RÉPONDRE
          PHANUEL SYLVIE
          Invité
          Bonjour à tous
          Personne pour répondre à mon Mail?
          Belle journée à tous
          Sylvie

          Auteur
          Messages
          2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
          Répondre à : Dilatation aorte ascendante à 52mm
          Vos informations :
          Nom (obligatoire) :
          PHANUEL SYLVIE

          E-mail (ne sera pas publié) (obligatoire) :
          sylvie.phanuel@sfr.fr

          Site :

          Code Anti-spam
          Rafraîchir
          Code Anti-spam

          Envoyer
          Rechercher :
          Rechercher…
          ARTICLES RÉCENTS
          Bonne Année 2021!
          19 SEPTEMBRE 2020
          Bonne Année 2020 !
          19 Septembre 2019 – Résumé
          Nouveautés Articles
          ARCHIVES
          janvier 2021
          septembre 2020
          décembre 2019
          octobre 2019
          septembre 2019
          janvier 2019
          novembre 2018
          mai 2018
          janvier 2018
          septembre 2017
          juin 2017
          février 2017
          décembre 2016
          ARTICLES RÉCENTS
          Bonne Année 2021!
          19 SEPTEMBRE 2020
          CONTACT
          +33 (0)6 58 71 43 86
          contact@dissectionaortique.fr
          http://www.dissectionaortique.fr
          FORUM DE DISCUSSION
          Forum Association Dissection Aortique
          RÉPONSES RÉCENTES
          Dilatation aorte ascendante à 52mm
          Douleur post-opératoire endoprothèse aortique : suis-je la seule ?
          protocole AVANT et APRES opération anévrisme aorte thoracique
          Dissection aortique type A et séquelles
          Dissection aortique type A et séquelles
          WordPress Theme | Square by Hash Themes

          #48525 Répondre
          Frédéric

            Bonsoir Sylvie,

            Moi c’est Frédéric, dissection aortique en urgence à l’age de 41 ans, aorte ascendante, tube en Dacron depuis ( j’ai 50 ans aujourd’hui ).
            Pour votre mari, retenir le plus important : dilation détectée donc désormais suivi, ce qui est une bonne chose.
            Je lis vélo et ping pong, c’est bien. Il faudra bien sûr éviter l’aspect compétition avec des conditions compliquées ( monter un col à 35 degrés en vélo, ou marathon de => je schématise exprès, mais il s’agit d’éviter par avance, tout ce qui sera interdit après ).
            Important, votre mari fait il de l’hypertension ? Si oui, la maîtrise de celle-ci est plus une primordiale.
            Après il aura besoin de vous, avant, pendant et après car il y a tant de questions qui se posent.
            Voilà, n’hésitez pas à poser d’autres questions, j’y répondrais veux mon expérience et mon vécu, même si on traverse tous ce moment de manière différente 😃
            Frédéric

            #48558 Répondre
            Darou sandie

              Bonjour Madame !
              Je comprends totalement vos inquiétudes , comment votre mari a t-il été diagnostiqué ? Je veux dire suite à quoi ? Examen de routine ? Dans tous les cas c’est une grande chance ! Pour ce qui est des dimensions c’est assez particulier car rentre en compte l’histoire de la maladie ! Certaines personnes vont être opéré à 55 mm ( en général) ! Mais selon l’histoire certains seront opéré à 50 ! Voir même avant ! Le suivi est important en effet ! La tension a surveiller, lever parfois le pied sur les activités mais surtout il fait poser toutes vos questions aux médecins et leur faire part de toutes vos inquiétudes. Il faut aussi faire confiance à vos médecins et si c’est difficile pour vous , pourquoi ne pas demander d’autres avis !
              Je m’appelle Sandie et je suis disséqué depuis 2016 ! J’ai été opérée 3 fois ! Mais mon histoire est particuliere ! J’ai 37 ans ( depuis hier ) et j’ai beaucoup de chances d’être toujours en vie . Si vous voulez et si vous avez accès aux réseaux sociaux tels que Facebook vous trouverez 2 pages que nous tenons , dissection aortique et la 2eme page , dissection Aortiques Haut de France ! N’hésitez pas à vous y rendre , j’y écris mon histoire un peu à la fois . Vous pourrez aussi communiquer via messenger ! N’hésitez pas. A bientôt et bon courage à votre mari et vous même ainsi que votre famille .
              Frédéric j’espère que tu vas bien ! A bientôt. Didi ( sandie )

              #51224 Répondre
              Popcorn

                Bonjour,

                En France il faut attendre une dilatation de 55mm, en dessous on opère pas car la balance risque/bénéfice n’est pas favorable. On estime que à partir de 55mm on peut risquer une opération au regard du risque de dissection ou d’anévrisme. En dessous de 55mm l’opération est plus risquée que la probabilité d’une dissection de l’aorte, ce qui est donc plutôt bon signe! D’autant plus que l’opération se fait très bien, donc risque minime (à priori).
                Pour ma part j’ai une bicuspidie aortique et une dilatation de l’aorte ascendante (découvert à 30 ans) , aujourd’hui j’ai 39 ans, le diamètre n’a pas bougé (47mm mesuré à l’IRM), je fais pourtant du sport plusieurs dois par semaine, footing, piscine essentiellement. C’est recommandé! Je vis normalement, je dois juste éviter les sports de contact et ce qui fait monter la pression artérielle brusquement (muscu, crossfit, boxe, sport de compétition.
                J’espère avoir pu répondre à vos interrogations. Pour résumer, si on ne vous recommande pas une opération c’est que le risque de problème est faible. Il faut juste surveiller.
                Bien cordialement.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              Répondre à : Dilatation aorte ascendante à 52mm
              Vos informations :