Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Dissection aortique et vaccin Covid

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #22560 Répondre
    Malya

      Bonsoir,

      Ma mère a subit une dissection aortique de type A le 23 avril 2021,Opérée à temps dieu merci !
      Puis une infection de la zone opératoire en juin 2021.
      Actuellement son infectiologue lui conseille de se faire vacciner, mais elle a très peur des conséquences du vaccin à caude du côté cardiaque et de la prothèse.
      Certains d’entre vous ont-ils étés vaccinés ? Qu’en pensez-vous ?
      Elle a rendez-vous avec son cardiologue en janvier 2022 afin d’avoir plus dinformatoons

      Merci pour vos réponses

      #22936 Répondre
      dissectionaortique
      Maître des clés

        Bonjour,

        Merci pour votre message – je m’excuse du retard pour la réponse, nous étions en congés de fin d’année.

        Tous les médecins et chirurgiens vasculaires que nous avons contacté nous ont donné la même réponse : le vaccin (Pfizer ou moderna) n’est pas déconseillé suite à une dissection aortique – au contraire, ils nous conseillent de nous vacciner car les bénéfices du vaccin sont largement supérieurs à la non-vaccination.

        N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous obtenez d’autres informations qu’il serait utile de partager ici.

        Très bonne année 2022 !

        #23148 Répondre
        Malya

          Bonjour,

          Je vous remercie pour cette réponse, je viens de lire votre réponse à ma mère qui se sent rassurée, nous avons rendez-vous chez le cardiologue demain pour avis, elle souhaite en consulter un second pour avoir un autre avis et se fera sûrement vacciner après.

          Je vous souhaite une très bonne année et vous remercie sincermenent pour ce site qui m’a beaucoup aidé à traverser la maladie de maman.
          Je vous en suis éternellement reconnaissante.

          Si je peux aider à mon tour, je le ferais avec grand plaisir

          Bonne journée

          #23187 Répondre
          dissectionaortique
          Maître des clés

            Merci à vous ! C’est en faisant vivre ce forum que vous pouvez aider tous ceux qui parcourent le site 🙂
            Tenez nous au courant des avis que recueillent votre maman !

            #23726 Répondre
            Cédric

              J’avais aussi demande a mon médecin qui avait confirmé que la vaccination était conseillée. Après la Da je le suis fait vacciner dans délai pour la dose de rappel comme personne fragile (moderna). Je me suis vaguement senti fiévreux, dans plus. Mais était ce vraiment lié au vaccin ? J’en pense que la solution la plus dangereuses pour nous est de ne pas se faire vacciner.

              #23746 Répondre
              dissectionaortique
              Maître des clés

                Petit retour d’expérience : j’ai (malheureusement) attrapé le COVID il y a 1 semaine et demie, malgrè mes 3 doses de vaccin (Pfizer) et un télétravail à 90% (c’est mon fils qui l’a attrapé à la crèche !).
                J’ai eu la mutation Omicron : le virus est très contagieux (toute la famille l’a eu) mais apparement moins virulent. J’ai cependant eu des symptômes : fièvre, frissons pendant 3 jours, toux et mal de gorge pendant une 1 semaine. Les premiers jours étaient les plus durs, ensuite cela s’apparente plutôt à un gros rhume/état de fatigue.
                Tout ça pour dire que malgrè les 3 doses de vaccin j’ai quand même eu des symptômes, ils auraient peut être été plus intenses sans vaccin. Je n’ai pas eu de symptôme “vasculaire” et le virus n’a pas influencé ma tension.
                (par contre je ne sais pas si cela aura un effet vasculaire ou sur les artères sur le long terme).
                Voilà donc mon retour d’expérience, si cela peut aider certain(e)s.

                #24930 Répondre
                SALÉS

                  Bjr à tous,
                  Aujourd’hui même je suis encore positive alors que j’ai eu les 3 doses (conseillées par le cardiologue et l’éndocrinologue). Chaque injection m’a bien fatiguée et Omicron m’a donné très mal à la tête 2j, a telle enseigne que je pensais à un anévrisme que j’ai au niveau du cerveau…ouf ( ou comment préférer le Covid!!!) J’ai été détectée lundi, je reprends le travail lundi, le nez plein, la gorge un peu enflammée, mais ça, c’est fait ! Dieu merci, il y a eu un vaccin 🙏🙏🙏

                  #48386 Répondre
                  LEFEBVRE Sylvia

                    Bonjour, question vous représentez ADA, je suppose que vous êtes médecin ?
                    Merci pour votre réponse.
                    Cordialement.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  Répondre à : Dissection aortique et vaccin Covid
                  Vos informations :