Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Fluoroquinolones et dissection aortique

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #48661 Répondre
    Delilah

      Bonjour à tous.

      Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions.

      Je souffre de ce qu’on appele une infection urinaire chronique et j’ai donc eu du Tavanic qui fait partie de la famille des fluoroquinolones.

      J’ai également été opéré du dos (exerese d’hernie discale le 23 mai) et j’ai donc encore des douleurs post opératoire.

      J’ai commencé le Tavanic le 8 septembre et depuis, j’ai très mal au dos. Quand je suis assise, ça tire sur les lombaires jusque dans les omoplates. Chose que je n’avais pas avant.

      En lisant la ‘notice du Tavanic, ils disent que des douleurs dorsales, thoraciques ou abdominales soudaines et intenses peuvent être du à une dissection d’aorte ou un anévrisme.

      J’ai pris le Tavanic (2 comprimés de 500 mg, un matin et un soir) pendant 3 jours et un autre hier matin et je n’y ai plus touché depuis.

      Pensez vous que je risque une dissection d’aorte ou un anévrisme ? J’ai 33 ans, ne fume pas et j’ai pas d’hypertension.

      J’ai vu mon généraliste qui m’a dit ce matin que c’était très très rare mais maintenant, je ressens une sensation de brûlure côté gauche dans la poitrine (je suis très stressée).

      Mon arrière grand mère a fait un anévrisme en 1979 et en est décédée.

      Ma grand mère a des soucis sanguins et devrait faire une opération à cœur ouvert. Elle a déjà des stents aux jambes.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Fluoroquinolones et dissection aortique
    Vos informations :