Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Nouvelle dissection après une opération avec pose d’endoprothese

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #8133 Répondre
    Rodriguez Marie-annick

      bonjour à tous, je viens vers vous car je suis en plein doutes et peurs. Lors de mon scanner de contrôle post op, on m’a découvert une nouvelle dissection qu’il faut surveiller, scanner prévu en janvier, cette dissection est elle consécutive à mon opération ? Quel sont les risques que j’encours ?

      #8136 Répondre
      dissectionaortique
      Maître des clés

        Bonjour,

        Ne connaissant pas votre dossier, ni la nature de cette dissection, je ne peux pas vous répondre. Il faut que vous posiez toutes vos questions à votre chirurgien, qui est le seul à pouvoir vous en dire plus. Si votre dissection est d’origine génétique, il se peut que vous aillez d’autres dissections, car il y a une fragilité aux niveaux des parois de vos vaisseaux qui est d’origine génétique. Si la dissection est une conséquence de l’opération, le controle post-op et votre prochain scanner devraient permettre de la contrôler. Informez-vous auprès de votre medecin, n’ayez pas peur de lui poser vos questions, il est là pour vous répondre !

        #8228 Répondre
        Rodriguez Marie-annick

          Merci pour votre réponse, je n’ai rendez vous qu’après les fêtes ☹️ cela m’angoisse d’où mon précédent message. Si ma dissection était trop importante je suppose que ma cardiologue ne me laisserai pas ainsi jusqu’en janvier. Merci à vous d’exister

          #8230 Répondre
          dissectionaortique
          Maître des clés

            Oui, je pense que si le cardiologue vous a donné un rdv en janvier c’est que l’état de la dissection doit être plutôt stable et qu’il n’est pas trop inquiet.
            Je comprends votre angoisse ! Mais essayez de vous en détacher et de ne pas (trop) y penser. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est vraiment important, car le stress n’est pas bon pour les artères ! Profitez des fêtes 🙂

            #8886 Répondre
            RIZZI

              Bonjour,
              J’ai eu une dissection aortique opérée en urgence en juillet 2018.
              Depuis, il me reste une dissection sous claviaire de 45 mm et qui est surveillé tous les ans par un scanner et un rendez-vous avec la chirurgienne vasculaire. Ça n’a pas bougé et elle envisage un contrôle à 2 ans si ça ne bouge pas trop tous les ans.
              L’opération serait à 55mm, voire à 60 mm.

              #8889 Répondre
              dissectionaortique
              Maître des clés

                Bonjour,

                Oui, je suis à peu près dans la même situation. Tant que rien ne bouge et que vous n’avez aucune douleur ou autre symptôme, c’est le protocole indiqué. Je suppose que vous êtes aussi sous traitement, ce qui permet de mieux contrôler l’hypertension et donc éviter une nouvelle dissection.
                Bien à vous,

                #9538 Répondre
                Rodriguez Marie-annick

                  Merci, la première dissection était tellement grave que j’ai du mal à ne pas penser à la deuxième, mais j’y travaille 😉 Je suis déjà rassurée d’avoir rendez-vous la semaine prochaine avec le néphrologue qui pourra, si c’est nécessaire selon mes résultats avancer le scan. Une simple douleur musculaire dans le dos m’angoisse parfois puisque on me traitait pour des névralgies dorsales avant de mettre un bon diagnostic de cette dissection. Je vais profiter des fêtes, enfin de ce que le covid nous laisse faire 😉 Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

                  #9539 Répondre
                  Rodriguez Marie-annick

                    Merci, la première dissection était tellement grave que j’ai du mal à ne pas penser à la deuxième, mais j’y travaille 😉 Je suis déjà rassurée d’avoir rendez-vous la semaine prochaine avec le néphrologue qui pourra, si c’est nécessaire selon mes résultats avancer le scan. Une simple douleur musculaire dans le dos m’angoisse parfois puisque on me traitait pour des névralgies dorsales avant de mettre un bon diagnostic de cette dissection. Je vais profiter des fêtes, enfin de ce que le covid nous laisse faire 😉 Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

                    #9620 Répondre
                    dissectionaortique
                    Maître des clés

                      Bonnes fêtes à vous aussi ! Et tenez nous au courant 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    Répondre à : Nouvelle dissection après une opération avec pose d’endoprothese
                    Vos informations :