Ce sujet a 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  le béchennec, il y a 4 mois et 3 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #433 Répondre

    Jean-Claude BOUSCARRUT

    Pour Héloise

    #441 Répondre

    Héloïse

    Merci Jean-Claude!

    Comme vous le savez maintenant j’ai eu mon diagnostique Marfan il y a un peu plus d’un an, et avec, des restrictions de sports (tout pareil que pour les DA).
    Enorme coup de chance, mon sport depuis 20 ans c’est le tir à l’arc, que je pratique avec un niveau sympa (selection sur les championnats nationaux- sans prétention de medailles- en individuel, et l’an dernier en equipe de 1ere division (la « ligue 1 » de chez nous).
    Avec le diagnostique, j’ai eu tout de suite des betabloquants, produit dopant par excellence chez nous. Mais je n’ai pas aimé du tout, j’ai perdu beaucoup de sensation, mon adrénaline, toute ma « niaque »… 🙁

    J’ai repris 3 mois après la dissection, en baissant la puissance de mon arc et pour la compet on verra l’an prochain, si le doc est d’accord.

    Maiiiiis le tir à l’arc, sport si passionnant soit il, n’est pas exactement suffisant dans le cadre d’une musculation générale et d’une perte de poid.

    Je marche avec la poussette entre 45 min et 1h par jour, en évitant les côtes (rendez moi mes poumons). Mais il faut passer aux choses sérieuses et là je sèche. Ma seule consigne c’est « y aller doucement », et je n’ai aucune idée de la dose que c’est. Quels mouvements autorisés en gym type abdo (parce que bon moi sur un bon gainage d’à peine 10 sec, je respire plus!)
    Je vais reposer la question au doc mais quelque chose me dit qu’il n’est pas prof de sport.

    Demain je commence le kiné, je n’avais eu aucune rééducation après la dissection (hormis celle du periné 😂) Je ne sais pas si elle est opérationnelle sur notre problématique, on verra bien…

    Et vous quels sont vos activités? A quelle dose?
    Et si le tir à l’arc vous tente, au plaisir de vous en faire une petite initiation 🙂

    #442 Répondre

    Jean-Claude BOUSCARRUT

    Hello Heloise!
    Le tir à l’arc , ça doit être sympa ça ! La respiration je suppose qu’avec ce sport tu maîtrises !
    Moi je ne peux plus porter (ou pas grand chose 4,5 kg) autant dire rien . Quand tu habite en maison , c’est un peu embetant. Les pertes d’équilibre quand tu veux quand même tailler une haie de 2. 50 m. Pas drôle … Moi c’était une DA intra péricarde Type A au tout début de l’aorte avec hémorragie .
    Le tout à 58 piges. Coup de bol , je passais un scanner pour le poumon. Moi mon truc , c’était la planche et le kite .
    Maintenant c’est un peu foutu . Il reste la pétanque .Le vélo d’appartement 1h /jour et les abdos pareil rythme ma journée avec le boulot a mi-temps. Fatigue assez instance quand il y a eu du stress.
    Pour mesurer les efforts , j’ai acheté une montre connectée elle prend en compte le nombre de pas ,les calories consommées, les temps de sommeil , la fréquence cardiaque, les activités physiques , la masse musculaire et graisseuse. C’est un vrai coach à elle toute seule. Tu charges tout ca sur l’ordi et c’est faaa buuu leux . Après il y a le tensiomètre bras pour surveiller la HTA . Ca c’est du vital !
    Mais une question : tu es prof de quelle matière ?; moi ma femme c’est l’italien !
    A très bientot Jean-Claude

    #443 Répondre

    Héloïse

    Prof de biotechnologie (gestion de l’environnement, déchets, assainissement nettoyage et sécurité au travail, en BTS) et pour le fun je suis formatrice pour le port de charge. Ça va être sport… (je faisais déjà mes demos avec une boite à chaussures vide)
    Le doc m’a autorisé 10kg (ou un pack d’eau dans chaque main) mon bébé de 6 mois fait déjà 8 kg je ne sais pas du tout comment je vais faire.
    Et toi 4.5kg, je n’imagine même pas, ça doit être le poids de mon sac à main 😁.

    Sinon la kiné commence la séance par « bon bah vous allez me dire ce qu’il vous faut car je connais pas »… Ca va être compliqué là 😣
    Et oui je pensais bien à la montre. La kiné m’a dit que certaines prennent la tension. Pas fiable en chiffre mais néanmoins indicateur de si ça monte c’est que ca monte.. ya plus qu’ à benchmarker!

    #444 Répondre

    Jean-Claude BOUSCARRUT

    Bonjour Héloise!
    La boite dans laquelle je travaille aurait bien besoin de tes connaissances.
    Y a-t-il une législation sur la gestion des déchets en général et particulièrement sur l’huile hydraulique ?
    Après le coup de l’aorte , et une perte de poids vertigineuse de 14 kg en 5 semaines , j’ai eu une hernie inguinale suite à une déchirure du péritoine lié à la retenue d’une charge de 300 kg qui tombait d’un haillon d’un utilitaire.La hernie 15 cm de diamètre …
    Les tensiomètres qui sont sur les montres ne sont pas fiables. la fréquence cardiaque est suffisante pour le sport. Si tu es à l’écoute de ton corps si tu force de trop , tu le sauras très vite.
    A ce moment la : PAUSE + Respiration abdominale pour faire chuter la tension et la fréquence cardiaque. Il faut privilégier pour nous les sports qui font fonctionner le cœur en douceur .
    Fini le squash ! Çà tombe bien , je n’en faisais pas !!!!
    Comment s’appelle ton petit bout ?
    Naissance un 27 décembre : tu ne l’as pas gâté.
    Anniversaire et Noel en même temps : c’est pas du jeu !
    Je plaisantes bien entendu , mais quand même…
    Grosses bises et excellent weekend ensoleillé à toi et aux tiens !
    Portes -toi bien ! La vie est belle : qu’on se le dise !
    A+ Jean-Claude

    #445 Répondre

    Héloïse

    Tu as bien deviné: huile hydraulique = déchet dangereux dans la catégorie huile claire. Un petit tour sur google pour trouver un collecteur agréé.

    Le petit c’est Alexandre, moi je retiens plutôt que j’ai même pas mangé un 25 décembre!

    300kg APRÈS la DA. Respect…

    #451 Répondre

    Celia

    Bonjour !

    Personnellemnt, j’ai pu reprendre le sport assez naturellement, en douceur d’abord mais j’ai vite repris des forces et j’ai pu reprendre mes activités « normales ». J’ai fait ma DA il y a maintenant 1 ans et demi, mais au bout de deux mois, je reprenais déjà la natation. Au bout de trois, j’ai tenté la course à pied… et c’est passé 🙂 L’été dernier, j’ai aussi repris le vélo, le surf (sans problème, même si j’ai été couverte de bleus pendant toutes les vacances… merci les médicaments !). J’ai aussi fait de la marche en montagne, du kayak, du paddle, etc…
    et repris le renforcement musculaire (abdos, squats, etc…) mais sans charge. En gros, j’arrive à avoir une activité physique à peu près normale, mais je m’interdis tout ce qui est sports de combat/contact et le port de charges lourdes (juste des petits poids de 1 ou 2 kg).

    Mon témoignage n’est pas vraiment un exemple à suivre : j’ai toujours été très sportive (sport 6 jours/semaine, à raison de 1h/2h par jour) et je pense que ma mémoire musculaire est très bonne, c’est ce qui m’a permis de me rétablir rapidement suite au passage à l’hopital/perte de poids et de muscles.
    Ce qu’il faut plutot retenir c’est : écouter son corps ! (ce que je ne fais pas forcement…). Si on pense qu’on a la force pour, alors il ne faut pas hésiter (après consultation et validation de l’activité par les docs. J’avais bien sûr demandé pour le surf). Mais savoir aussi quand s’arrêter, quand se reposer, et comment aménager ses activités. Si un jour je suis particulièrement fatiguée, je vais annuler ma séance de natation… S’il fait très chaud (comme en ce moment), je vais rester à l’ombre et zapper ma séance de footing…

    @Héloise: pour ce qui est de ton bébé, il va falloir qu’à un moment tu arrête de le porte (et le passer à ton mari) car les médécins m’ont dit qu’à partir d’un certain poids, cela peut être dangereux, surtout quand c’est répétitif….

    Bon courage à tous !

    #464 Répondre

    Héloïse

    @Celia: on est à 9kg… et je suis seule avec lui toute la journée. Après la rentrée je l’aurai tous les soirs seule aussi au moins 2/3h. Il a 7 mois et il est pas prêt de marcher ou de monter les escaliers tout seul. La courbe de poids est sensée ralentir et les bébés restent longtemps vers 10-12kg. Espérons que le mien en fasse autant. De toutes façons j’ai 0 solution 😣

    La kiné m’a fait beaucoup de bien! On a bosser sur des mini gestes du type monter sur la pointe des pieds. Bin c’est vachement dur sans muscles!! Mais ça y nous avons remobiliser tous les muscles de maintiens/posture, je ne suis plus toute ramollie!

    Et depuis que j’ai ma nourrice de secours 2 fois par semaine, je vais à la piscine! En 1 mois / 8 séances je suis passée de 12 longueurs en decédant 3 min entre chaque à 30 en pleine forme (sans forcer, et en oubliant pas de respirer)
    Presque prête à entamer un régime, maiiiis c’est pas encore le moment… apparemment mon subconscient a besoin de bonbons.

    #469 Répondre

    Jean claude

    Coucou Heloise !
    Ah ! Le sucre que j’aime tant.
    Mais qui nous fait tant de mal!
    C’est dur de réduire ou de s’en passé quand on est addict comme moi…
    Au final: C’est comme la clope !
    Toute bonne chose a une fin !
    La vie est belle !
    Pour le sport : tu as:
    1) ton fils
    2) la niaque
    3)un moral d’enfer
    avec tout cela, pas de soucis.
    Au fait : 1 pack de flotte C’est 6fois un litre et demi soir 9 kg.
    Donc 9kg dans chaque main cela fait 18 kg au total.
    Moi je peux pas…
    Si tu y arrives, ton petit C’est de la gnognotte .
    En tout cas , le tir à l’arc, ça doit muscler…
    J’essayerais bien !
    Bonnes fins de vacances !
    Moi , je ne suis pas pressé de reprendre …
    Biz à tous !
    Et surtout : Portez -vous bien !

    #473 Répondre

    Héloïse

    Mais ouais je refaisais le calcul hier justement dis donc.
    Va falloir que mon doc préféré soit plus précis parce qu’entre 10 et 18 ya de la marge…
    En tout cas j’ai déjà porté 2 packs d’eau du coup: no problemo!
    Par contre la mega valise sans roulette des vacances, j’y ai pas touché! Ya des trucs je sens tout de suite que non ça c’est plus pour moi…

    #475 Répondre

    Jean-Claude

    Hello a tous !
    Pour Heloise : la montre c’est un moyen de voir des progrès, ou les reculs (+ 4 kg en 3 semaines et demi de vacances) . Va y avoir de la reprise en main sérieuse !
    Le professeur COCHENEC de Mondor m’a également laisse entendre qu’il ne fallait pas yoyoter du ciboulot !
    Avant les vacances , j’ai touché le tapis de marche/course que j’avais commandé(15 jours de livraison)et reçu tout juste avant le départ.
    C’est un véritable avion , il faut avoir au moins bac+6 , pour moi on dira de la confiture donné a un cochon .
    Q’en faut y aller : faut y aller c’est parti !
    Pour Christelle : visiblement tu es dans les environs d ‘ou ca!
    Bises à tous et à toutes !
    Et surtout portez-vous bien !
    Jean-Claude

    #479 Répondre

    Héloïse

    Ah un tapis + la tv au lieu de courrir dehors. Lol
    Je suis pareil avec mon vélo, au moins je risque pas de tomber (J’ai un sens de l’equilibre très approximatif)
    Et la dernière fois que j’ai courru je suis tombée -> epanchement de synovie au genou. Le sport c’est trop dangereux en fait.

    #482 Répondre

    Jean-Claude

    Bonjour à toutes et à tous !
    Pour Héloise !
    Ben Ouaiiiis !
    J’ai pris un tapis de marche /course à la maison .
    En effet , je ne me sens pas encore de partir en foret seul qui est à seulement 500 m de la maison.
    Meme avec mon portable …
    Moi aussi , j’ai des  »buggs » d’équilibre !
    Ma dulcinée n’étant pas tout le temps disponible !
    Inconvénients : le salon c’est transformé en salle de gym au grand dame de cette dernière…
    Vélo , Crunch avec tapis de sol , et maintenant tapis de marche , il ne manque plus que le banc de musculation pour thorax et dorsaux…
    Vive le sport ! In sport we trust !
    Aortic Warriors in action
    Bises
    JC

    #805 Répondre

    le béchennec

    Bonjour à tous et toutes,
    Sportez vous bien, voila de retour après quelques mois d’absence du site et avec une petite question.Voila j’ai repris le sport depuis ma dissection de Novembre 2017, et je suis mon traitement, et j’ai noté qu’après mes séances de jogging (50minutes) j’ai des chutes de tension 10 voir 9/5, et ce jusqu’ à 45 minutes après la fin de l’effort….cela m’interroge, traitement « trop fort » ? j’en parlerai à mon spécialiste que je vais voir dans un mois. a plus et sportez vous.fifi

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Répondre à : sports
Vos informations: