Accueil Forums Forum Association Dissection Aortique Suite de la maladie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11257 Répondre
    Sandie Darou Dewaele

      Bonjour à tous,
      J’espère que vous bien !
      Je reviens vers vous après une longue absence et je m’en escuse.
      Je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de ce groupe même si bien évidemment on préférerais ne jamais devoir sur rencontrer dans des moments pareils.
      Pour mon HISTOIRE, en mars 2020, je suis entrée à l’hôpital pour un changement complet de la crosse aortique suite à ma dissection en 2016 où j’avais déjà reçu un remplacement par tirone david.
      Après le décès de ma sœur Julie, ils ont décidé de changer toute mon aorte.
      L’opération a duré 12 heures, je suis ensuite passer en réa mais ils se sont rendu compte d’une complication : mon bras gauche n’étais plus irrigué.
      Je suis donc reparti au bloc pour deux bonnes heures d’opération puis de nouveaux passée en réa où ils se sont ensuite rendu compte que mon bras était blanc, mes muscles avait beaucoup souffert de l’ischémie. Il m’ont donc ouvert l’avant-bras sur le devant et le dessus ainsi que 6 ouvertures sur la main. ( aponevretomie)
      Mais plaies sont restées ouvertes pendant 2 mois avec pansement tous les deux jours après avoir reçu des injections de morphine à chaque fois.
      Toute cette période est arrivée pendant le confinement j’étais donc seul sans visites je n’arrivais plus à manger mais je n’arrivais surtout plus à téléphoner à mes enfants tellement je pleurais.
      Après environ 2 semaines et demi je suis rentré chez moi en hospitalisation à domicile pour 5 semaines.
      Ensuite au mois d’août 2020, j’ai ressenti subitement une énorme douleur entre les omoplates puis très vite au niveau de l’estomac, j’ai hurlé tellement j’avais MAL, mon mari a donc vite appeler le SAMU les pompiers sont arrivés et été impuissant face à ma détresse.
      J’ai cru que mon heure était venue, que mon aorte s’était rompue.
      Ma famille est arrivée au cas OÙ, tout le monde pleurait ça a été très dur
      Après 2 jours D’EXAMENS, ils ont trouvé que j’avais un caillot coincé dans le CHOLÉDOQUE donc on m’a retiré la vésicule biliaire.
      Ensuite en décembre 2020, on m’a opéré de la corde vocale qui est paralysé suite à mon opération du mois de mars, j’avais perdu la voix je parlais comme Minnie) j’avais un trou d’air donc j’étais toujours essoufflé.
      Dans 8 jours je rentre à l’hôpital pour poser des stents dans la carotide gauche et la sous-clavière gauche qui sont bouchées à 60 %
      Ensuite normalement en mars ou avril, on me change l’aorte descendante.
      J’appréhende beaucoup l’opération après avoir entendu les complications possible.
      Voilà pour nos épreuves qui continuent
      Je pense fort à vous tous qui subissait également cette terrible chose qu’est la dissection aortique.
      Car malheureusement, ça change la vie.
      Portez vous bien, prenez soin de vous.
      Je ne vous oublie pas.
      Sandie didi.

      #11268 Répondre
      dissectionaortique
      Maître des clés

        Hello Sandie !!
        Merci beaucoup de nous avoir retracé toutes tes opérations. Décidément, je ne savais pas que tu avais eu autant d’opérations secondaires, suite à la première opération. Tu as du avoir très peu de ressentir “cette douleur”, que l’on connait tous, qui fait tellement mal et qui annonce la dissection… heureusement c’était autre chose, mais tout de même, la douleur est là ! Quel courage tu as. Je le sais bien, on aimerait tous ne pas avoir à subir des douleurs, ces peurs, ces opérations…. on préférerait ne pas être louées par notre courage que de devoir subir ces épreuves de la vie .. bref, je pense très fort à toi et j’espère que tu verras bientôt la fin du tunnel.
        Pour ce qui est de l’opération de l’aorte descendante: ne stresse pas trop. l’intervention est moins lourde que celles que tu as subi jusqu’à présent. Les effets secondaires que tu redoutes sont tout de même rares, je pense que nous sommes plusieurs ici, dans l’association et sur ce forum, à avoir subi ce remplacement de l’aorte descendante et jusqu’à présent les retours sont plutôt positifs. Bien sur, ce n’est jamais agréable, tu vas à nouveau prendre de la morphine car la douleur sera bien là, mais j’espère que ce sera tout.
        On est tous avec toi !!! Courage et n’hésites pas à nous donner de tes nouvelles ici sur le forum.
        Celia

        #12205 Répondre
        Frederic

          Bonsoir Sandie,

          Mon dieu quelle épopée encore et quel courage ! De tout cœur avec toi pour l’aorte descendante. Tiens bon en ces temps difficiles et prends soins de toi pour te rétablir.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        Répondre à : Suite de la maladie
        Vos informations :